The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’ai 15 ans et j’aimerais travailler sur le salon Equita Longines. L’avez-vous déjà fait ? Si oui avec quelle marque ?

J’ai 15 ans et j’aimerais travailler sur le salon Equita Longines. L’avez-vous déjà fait ? Si oui avec quelle marque ?
Bonjour, à 15 ans vous ne pouvez pas travailler puisque l'âge légal où l'on peut commencer à travailler est 16 ans. Vous pouvez être bénévole mais il n'y aura pas de rémunération à la clé. Peut-être quelque chose en remerciement mais cela n'est pas obligatoire et dépendra des personnes qui dirigent et organisent cet évènement.
Salut !!

À 15 ans tu ne peux que être bénévole :) tu peux te renseigner, mais ce sera pour travailler dans le concours même pas dans le salon, et généralement à Lyon ils favorisent les écoles et lycées techniques de la région AuRA pour participer au bénévolat... mais tu peux toujours tenter !!!

Pour travailler sur les stands il faudrait que tu sois en stage, avec une convention particulière que tu trouves généralement que par la voie des études que tu fais... mais tu peux essayer de demander ça ne coûte rien !
Merci Louison Bh !
A 15 ans tu ne peux pas travailler officiellement... Tu devrais regarder pour les postes de bénévole.

De plus, je ne pense pas que tu puisse aller sur le stand d'une marque juste le temps d'un salon, sans formation sur leurs produits ni expérience.
Si c'est vraiment ça qui te tiens a cœur tu peux essayer d'obtenir un stage en vente sur ces dates auprès d'une marque en négociant d'y aller, mais je n'y crois pas trop (l'entrée exposant coûte cher).