The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Si vous avez déjà fait un cours particuliers, êtes-vous convaincu ou non et pourquoi ?

Si vous avez déjà fait un cours particuliers, êtes-vous convaincu ou non et pourquoi ?
Bonjour, je suis d'habitude en cours collectif. En cours collectif le moniteur est cadré sur tout le monde et non spécialement sur toi, je progresse mal. Depuis que j'ai commencé les cours particuliers notamment dans un autre club, j'apprends et progresse plus vite qu'en cours collectif. Je suis convaincue que les cours particuliers apportent plus en matière de progression.
Bonjour Manon, moi aussi je ne prends plus que des cours particuliers. Outre les avantages déjà mentionnés (personnalisation du cours, vitesse d'apprentissage...) j'apprécie de pouvoir discuter avec mon coach, tant en ce qui concerne les exercices eux-mêmes (technique, intérêt/buts de l'exercice, pourquoi demander les choses d'une façon plutôt que d'une autre...) que beaucoup d'autres choses, ce qui n'est juste pas possible dans le cadre d'un cours collectif où le moniteur n'a pas forcément le temps de rentrer dans le détail et "discuter" avec chacun.
Bonjour Manon ! Pour ma part, j’ai repris l’équitation en cours particuliers et je continue encore ! C’est super et je te le conseille car tu progresses à ton rythme et tu n’as pas la pression de faire comme les autres dans un cours collectif par exemple
Salut !!!
Je préfère de loin les cours particuliers pour progresser !
Je ne fais que des cours particuliers car on evolue bien plus vite que dans les cours collectifs. Le coach se focalise sur nos defauts ce qui n'est pas toujours le cas en cours collectifs. Les cours particuliers sont plus soutenus et plus enrichissants 😊
Je préfère également les cours particuliers, j’ai la sensation d’évoluer et d’apprendre plus facilement qu’en groupe. Puis j’aime bien le côté intimiste où le coach peux faire en fonction de l’humeur de mon cheval et de mes envies sur le moment. Les séances sont vachement plus perso et pour moi c’est vraiment un plus dans l’apprentissage.
Bonjour Manon

Je rejoins les filles...Un cour particulier n'est axé que sur toi, ça permet de travailler de manière complète et plus détaillée qu'en collectif ou l'attention doit aller sur plusieurs cavaliers ce qui n'est pas si évident pour le moniteur ou coach.
Je ne fais plus que ça car je fais venir mon moniteur "à la maison" maintenant que j'ai mon cheval. C'est beaucoup plus précis qu'un cours collectif, je rejoins Aurélie là-dessus!
Un cours particulier est très utile car il permet au moniteur de pourvoir mieux adapté la séance à vos problèmes spécifiques. De plus, le moniteur est concentré sur vous uniquement donc il peut directement voir vos erreurs au fur et à mesure pour les corriger immédiatement.
Les cours particulier sont plus chers mais selon moi cela vaut vraiment le coup d'en faire de temps en temps pour progresser plus facilement.