The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos avis/retours d'expérience sur la luzerne mélassée ?

Quels sont vos avis/retours d'expérience sur la luzerne mélassée ?
C'est sur que ça a l'air d'être un bon produit pour faire reprendre de l'état, la composition n'a pas l'air mal du tout mais ce n'est juste pas de la luzerne ^^

La luzerne en bouchons c'est pas évident a faire apprécier par contre, le mien l'a avec des céréales aplaties et un peu d'huile de colza. Au début il triait beaucoup et là ça va mieux mais ça reste un truc pas hyper appétant
Ok merci pour ton avis! Il en a effectivement mangé un peu plus l'autre jour (après en avoir balancé sur ses copains...). J'ai quand même repris de la brick samedi parce que ça l'a pas mal aidé à reprendre et je ne devrais plus en avoir besoin d'ici quelques semaines (il a une ration en plus).

Cet hiver, je le complémenterai directement à la luzerne "normale", au moins il fera moins la fine bouche ahahah
Tout simplement car la brique de dynavena n'est pas une brique de luzerne mais un "aliment floconné compacte riche en foin de prairie et luzerne". Il y a 50% de foin et de luzerne, donc en soit très peu de luzerne.

La luzerne, même mélassée, est amère et forte en goût. Après un moment avec un aliment "sucré" et avec des additifs goûtus (pectine de pomme) le passage a un truc plus sain mais un peu beurk c'est un peu comme passer de MacDo a une salade de chou kale, meilleur pour nous mais pas forcément a notre goût !

Donc c'est normal qu'il n'aime pas.

Le mien a mis deux semaines a s'habituer a la luzerne : il a 50-50 luzerne et orge, mais luzerne pure en bouchons non mélassés.
Le temps de déshabituer son palais du goût sucré en fait.
Je donne de la luzerne depuis une quinzaine de jours à mon cheval pour qu'il reprenne de l'état. Jusqu'ici, il avait de la brick de dynavena, qu'il adorait, mais cette semaine c'était rupture de stock de brick au magasin, j'ai dû me rabattre sur la luzerne mélassée parce qu'il ne restait que ça.
Il y a à peine touché, du coup je me pose la question: la luzerne mélassée est si différente que la luzerne "sèche"?