The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle importance donnez-vous à la technicité des vêtements que vous achetez pour monter à cheval ? Pour les pantalons j'aime avoir quelque chose d'assez technique

Quelle importance donnez-vous à la technicité des vêtements que vous achetez pour monter à cheval ? Pour les pantalons j'aime avoir quelque chose d'assez technique
Ah je rajoute sauf en hiver où j'ai des vêtements plus techniques pour le froid de la montagne...:)
Coucou !!

Pour la technicité à cheval, je n'en ai pas encore extrêmement besoin ! Mais après j'aime avoir du "beau matériel", qui ne m'est pas forcément utile pour ma fréquence de monte et mon niveau mais c'est du plaisir personnel aha !!! Pour les pantalons, je préfère le confort, il m'arrive de sortir en rando pendant cinq ou six heures d'affilée, et un bon pantalon confort c'est mieux !

Mais j'avoue que mon joli matériel est plus pour le côté visuel que technique !!
Personnellement j'ai trois mots d'ordre pour les habits dédiés à l'équitation : confortable, pratique, rentable.

La première chose pour moi, c'est de bien se sentir dedans. J'ai laissé tomber les t-shirts anti-transpirants par exemple, je me sens mal dans les coupes ou les matières. Je n'achète donc rien sans avoir essayé (donc jamais en ligne, sauf éventuellement pour les chaussettes). Donc techniques c'est bien, mais parfois pas pour tout le monde.

Ensuite, j'ai besoin que ça soit pratique, fonctionnel. Mes pantalons ont des POCHES, de préférence avec fermeture, le top c'est quand on peut y glisser son portable. Idem pour ma grosse parka d'hiver, elle a des poches externes, internes, dans les manches, partout. En fait je voudrais que tous mes vêtements soient bourrés de poches (pour mes innombrables mouchoirs, stick à lèvre, cure-pied, portable, élastique à cheveux, machin ramassé ici ou là à aller ranger ailleurs...). Donc dans cette optique-là, je m'oriente parfois vers des vêtements assez techniques "justes" pour leur côté malin, pratique. La parka-doudoune dont on peut enlever les manches, les capuches amovibles, etc, je trouve ça top.

Enfin, j'accorde de l'importance au rapport qualité-prix. Je n'achète jamais à des prix exorbitants, je me méfie des prix trop bas pour être honnêtes, je regarde beaucoup d'avis, je me renseigne auprès des gens qui possèdent le produit. Il faut que ça dure, je ne me vois pas balancer mon pantalon tous les ans pour en racheter un (il faut penser écolo aussi). Donc la technicité dépend de l'intérêt qu'elle présente et du prix qu'il faut y mettre. Je ne paierais pas 20 balles de plus pour une matière "soi-disant deux fois plus respirante". Par contre mes pantalons sont toujours fond de peau sinon je les troue, etc.
Je monte 5 à 6 fois par semaine donc je fais attention lors de mes achats j'essaye de prendre de la qualité.
Attention qualité ne veut pas forcément dire coût faramineux. Il est clair qu'il ne faut pas prendre le pantalon premier prix mais je ne suis pas non plus du genre à acheter un pantalon à 150euros.
J'ai certain pantalon fouganza qui tiennent bien la route (Je trouve que la marque c'est bien amélioré niveau qualité et technicité) mais mes préférés sont les pantalons fond de peau de chez kramer.

J'aime les vêtements techniques mais ce n'est pas pour autant que je vais me diriger vers de grosses marques (qui je pense te fond payer le double uniquement pour la marque).
Je n'y accorde pas vraiment d'importance...
Je monte en jeans 😁 par contre je prête pas mal d'attention a la qualité des vêtements que je porte au quotidien sur la ferme et donc avec mes chevaux : manteau imperméable mais respirant, vêtements chauds qui ne retiennent pas la sueur, T-shirts en coton confortables en été etc. J'essaie de porter des chaussures en matières naturelles : cuir et caoutchouc naturel. C'est plus confortable !