The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avec la nouvelle réglementation sur la taille des poneys, beaucoup seront en circuit chevaux. Pensez-vous que ce soit une bonne chose ?

Avec la nouvelle réglementation sur la taille des poneys, beaucoup seront en circuit chevaux. Pensez-vous que ce soit une bonne chose ?
Je pense que c'est bien que les poneys soient de nouveaux vraiment à une taille poney sur le circuit poney. Pour les hors côtes ça serait l'occasion pour la FFE de développer le circuit E, si on pouvait avoir un peu plus d'épreuves (il n'y a rien au dessus de E Élite donc 1m10) sur plus de concours avec plus de concurrents ça serait quand même cool !
Coucou Sarah, il était temps que la France applique les règles FEI en ce qui concerne les poneys. Cela va avoir de grosses conséquences pour moi sur le prix des poneys qui toisent 1.49/1.50 non ferré et le fait qu'on ne les verra plus sur le circuit poney notamment en TDA. Comme le dit Louison, il y a toujours l'option des épreuves E et le championnat au Sologn qui leur est dédié. Je pense pas qu'on en retrouvera beaucoup sur le circuit chevaux.
Je ne suis pas a jour sur la réglementation poney, quelles sont les nouvelles cottes?

Mais étant proche de bons élevages de poney de sport (leam pondy, ar crano, an triskell...) j'ai toujours croisé pas mal de poney hors cotes en compétition et ils sont effectivement favorisés sur les petites amateurs et en club car très prisés des gens pour leur tarif attractif et le côté plus maniable qu'un tank d'1m80 au garot.
J'ai même vu une ponette clairement pas hors cotes (1m40 environ) tourner en circuit chevaux car avec trop d'amplitude pour le circuit poney.

Pour moi, ça ne va pas changer grand chose... A part pour les compétiteurs poney ! Après il reste encore les poneys E normalement ? C'est pas mal comme catégorie je trouve.
Bonjour Sarah

Chez nous on voit pas mal de "chevaux" pile poil au dessus du mètre 48/49 tourner en chevaux depuis pas mal d'années. Un top petit étalon il y a une 15aine d'années a fait tout ses cycles classiques en chevaux, un autre la ou je bossais toisait 1m50 et tournait en chevaux sur des grands prix 1m25/30, tournantes,...ect

N'étant pas cavalière de petits chevaux je dirai de mon point de vue, toujours en ce qui concerne les concours par chez moi, que ça pose déjà un peu soucis aux grands chevaux ou avec beaucoup d'amplitude...selon les lieux et les chefs de piste, je remarque que les grands sont déjà un tantinet lésés (j'ai vu par exemple pas mal de remise de prix avec uniquement des petits chevaux sous le mètre 65...)

Donc pour moi, ça ne changera rien quoi qu'il arrive...et ça ne me choque absolument pas.