The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je me suis cassée la clavicule il y a 3 mois, et j'ai pu reprendre le cheval la semaine dernière. Le soucis c'est que désormais ma brassière me fais assez mal. Avez-vous déjà vécu ça et avez-vous des conseils ?

Je me suis cassée la clavicule il y a 3 mois, et j'ai pu reprendre le cheval la semaine dernière. Le soucis c'est que désormais ma brassière me fais assez mal. Avez-vous déjà vécu ça et avez-vous des conseils ?
Salut Anaïs,
Pour le coup j'ai vu mon osteo plusieurs fois, j'avais la clavicule totalement déplacé. Il me l'a donc bien remise en place, ce qui a permis d'éliminer la plupart des douleurs.
Mais la douleur de la brassière est liée au fait que ça appuie dessus de façon continue pendant plusieurs heures. Et ça me crée des irritations en plus
Je pense qu'il faut le temps que ma peau se durcisse un peu, et la douleur passera au fil du temps
Bonjour Delphine, en février j'ai gravement chuté, c'est grâce à mon ostéopathe que j'ai pu remonté rapidement et sans douleur, pourtant à l'hôpital ils m'avait dit que je n'avais pas besoin d'en voir un mais sans lui j'aurais encore mal aujourd'hui. Comme toi je ne pouvais rien mettre sur ma clavicule, en trois séance avec lui j'ai pu remonté à cheval tous les jours !
Bon du coup j'ai combiné vos deux astuces, j'ai desseré au maximum ma bretelle et j'ai fait un coussin de compressé.
Le plus douloureux n'a pas été le frottement car aucune douleur, mais l'enlevage du sparadrap 😂 je pense donc continuer comme ça, avec juste un sparadrap qui colle un peu moins 😂
J'ai eu une luxation retrosternale de la clavicule avec ligamentoplastie en septembre (et j'ai aussi attendu 4 jours avant l'opération mais car il fallait réunir plusieurs spécialistes de différentes hôpitaux pendant 4 heures au dessus de la table d'opération...).

Mais en gros j'ai une super cicatrice façon attaque de raptors dans jurassic parc qui est très sensible (et quelques effets secondaires niveau mobilité que vous évitez avec une simple fracture...).

Je ne met pas de soutif mais quand une couture de vêtement passe pile par la cicatrice je fait un pansement avec un sparadrap et une compresse stérile épaisse. C'est pas glamour ni vraiment confort quand on n'aime pas le sensation du sparadrap, mais c'est efficace.
Sinon tu pourrais essayer de mettre « une couche protectrice » qui serait bien molle et qui répartirai mieux la pression (un peu comme une sangle bavette pour un cheval 😂).
Malheureusement pour moi j’ai bien eu le temps de souffrir ... j’ai attendu 3 jours avec la clavicule cassée et bien déplacée parce que y avait plus urgent à opérer... mais après c’est vite aller mieux !
C’est étrange que tu n’aies pas le droit de sauter à nouveau... j’ai une connaissance qui sautais après 1 mois et demi de convalescence pour une fracture sans opération.
Moi j’ai fait 3 mois sans saut donc j’ai recommencé tranquille (60-70 cm) cette semaine.
Salut Céline,
J'avoue avoir eu la chance d'avoir que très peu mal pendant ma convalescence et de ne pas avoir eu besoin de me faire opéré . Je me pensais enfin débarrassé (ou presque vu que j'ai toujours pas le droit de reprendre le saut). Et bah non !
J'ai que des brassières à bretelles larges, donc à part de la mettre sur mon épaule, la décaler ne servira pas à grand chose 😂😂 je suis même pas sur que je puisse les desserrer, mais j'essaierai demain.
J'espère pour toi que tu n'as pas trop souffert 🤞
Bonjour ! Je me suis aussi cassé la clavicule il y a 3 mois 😂
Bon moi j’ai du être opéré mais du coup j’ai une bosse à cause de la plaque et non d’un cal osseux. Tu peux essayer de déserrer un peu la bretelle ou la décaler un peu... dans tout les cas courage ! Je sais ce que c’est et franchement c’est pas cool !
(la bretelle passe pile sur le cal osseux et donc avec le frottement c'est pas terrible).
Je ne peux pas me permettre de monter sans brassière.