The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vais faire mon premier concours avec mon cheval. Quel club suis-je supposée choisir entre club préparatoire, club 2, club 1, club élite et club monté (hors concours) ?

Je vais faire mon premier concours avec mon cheval. Quel club suis-je supposée choisir entre club préparatoire, club 2, club 1, club élite et club monté (hors concours) ?
Ca dépend de ce que tu cherches en concours et de ton niveau. Comme l'a dit Louison, en compet club pour des premiers concours, il faut accepter de se détacher un peu de classement.
Je vais surement sortir le mien en club 3 dressage pour son premier concours, mais je pars du principe que c'est pas grave si j'arrive dernière :)

Je ne conseillerais pas la club élite pour démarrer, ni même la club 1, parce qu'elles peuvent être assez techniques en fin de saison et laissent peu de place à la "découverte", surtout si ton cheval n'est pas habitué à l'ambiance club avec des chevaux dans tous les sens.

Une petite épreuve pour démarrer c'est moins stressant pour tout le monde, et ça ne t'empêche pas d'engager sur une plus grosse épreuve la prochaine fois si ça se passe bien!
Oups je n'avais pas vu le fait que c'était en equifeel ! Mais le principe est le même, choisi des exercices bien plus facile que ce que tu fais a la maison
Et bien, les prépa sont pas mal pour démarrer car tu n'as pas la pression du chrono ni du classement : tous les sf sont premier.
Tu as pas mal de hauteurs différentes aussi c'est pratique.

Après une épreuve club ça peut être sympa aussi, mais tu peux vite être déçue avec le classement...

Pour la hauteur, il vaut mieux sortir 10 voir 20 cm en dessous de vos habitudes pour démarrer. Tu peux aussi engager deux épreuves, soit une prépa et une club (avec ou non des hauteurs différentes), soit deux club (avec des hauteurs forcément différentes du coup).
Je précise que c'est en Equifeel, que j'ai une licence... Et je ne suis pas dans un centre équestre