The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour pouvoir faire partie de la garde républicaine à cheval, faut-il avoir des galops et si oui, il faut avoir au minimum le combien ?

Pour pouvoir faire partie de la garde républicaine à cheval, faut-il avoir des galops et si oui, il faut avoir au minimum le combien ?
Bonjour Mathea
Merci et bon courage à ton amie j’espère qu’elle va réussir !!!
Bonjour Frédérique merci pour toutes ces informations !!!
Article très complet, merci Frédérique ! Il faut donc le G5 pour intégrer la formation, mais il est tout de même précisé que celle-ci permet l'obtention du G7. J'imagine donc que l'avoir avant d'y entrer est un atout non-négligeable, et puisque les places sont limitées, je pense que la plupart des candidats sélectionnés le possèdent avant d'intégrer la formation.

Romane, non je n'en fais pas partie, mais j'ai une amie proche qui a récemment passé les concours de la gendarmerie dans l'objectif de postuler... et elle possède son G7 en dressage. Elle compte obtenir ce même niveau en saut avant de faire sa demande, pour mettre toutes les chances de son côté.
Bonsoir Romane,

j'ai trouvé cet article spécialisé sur ce qu'il faut pour intégrer la G.R datant de 2019; Apparemment, c'est passé au galop 5. Après ça confirme ce que je pensais, ça fonctionne pareil que pour la brigade équestre ou canine dans la police... Il faut passer et réussir le concours de gendarmerie et espérer avoir une ouverture de recrutement le plus vite possible ensuite.

https://www.police-nationale.net/cavalier-garde-republicaine/
Marthéa Bonnant tu en fait partie ?
Mathéa Bonnant merci 😊
Si ça n'a pas changé ces dernières années, c'est G7 obligatoire.