The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour vous, que représente l’alimentation, la santé, le travail, la génétique et les concours dans la valorisation d’un cheval de sport ?

Pour vous, que représente l’alimentation, la santé, le travail, la génétique et les concours dans la valorisation d’un cheval de sport ?
Merci beaucoup pour votre réponse :) je dois réaliser un dossier et détailler ce que chaque éléments apportent à la valorisation du cheval..
C'est assez large comme question, tous ces éléments forment un tout, j'imagine que tu parles de la part de chaque élément ?

Si on prend dans l'ordre, la génétique est primordiale mais ne fais pas tout, il y a des exceptions bien sûr mais avec une bonne génétique de base les chances sont plus élevées d'obtenir un bon cheval à valoriser pour le sport.
Pour un cheval de sport la santé est aussi cruciale, et hormis le capital santé du cheval à la naissance l'alimentation et le travail vont bien sûr jouer sur cet élément donc dans le processus de valorisation doit les placer en priorité.
Après les concours entrent dans le travail du cheval et sont bien sûr primordiaux dans la valorisation d'un cheval de sport.
Finalement je pense que tous les éléments doivent être pris au même niveau, les uns ne fonctionnant pas sans les autres : la valorisation d'un cheval de sport se fait difficilement sans concours et les concours ne se font pas dans un bon contexte sans une attention particulière au travail et à la santé du cheval 🙂