The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Le sabot de l'intérieur droit de ma jument est en train de s'éclater. Au bout il est tout cassé, pourtant je lui graisse les pieds très régulièrement. Que faire ?

Le sabot de l'intérieur droit de ma jument est en train de s'éclater. Au bout il est tout cassé, pourtant je lui graisse les pieds très régulièrement. Que faire ?
J'ai envoyé un message au maréchal. J'attends sa réponse !
Je vois sur ton profil qu'elle a 6ans, tu écopes peut être de petits "réglages" de fin de croissance. Le mien a 5ans et a fait quelques misères au niveau des pieds suite à des poussées de croissance. Ou alors elle a marché dans les cailloux à répétition et s'est explosé le pied comme ça, mais c'est étrange que ça ne touche qu'un seul pied.

A voir avec le maréchal s'il y a de la prévention à faire ou une graisses spécifique à utiliser une fois qu'il aura paré ça.. On m'avait fortement recommandé l'huile de laurier, et cette année je lui donne un peu de biotine en plus dans la ration pour l'aider à renforcer la sole et la corne. Je ne sais pas si ça va éviter des problèmes à l'avenir, mais en tous cas les pieds sont beaux depuis que j'ai commencé. Je sais qu'au printemps pour le mien, la maréchal a besoin de passer 2 fois, contre 1 seule fois en automne/hiver parce que les pieds poussent plus vite. Tu as peut-être plus d'entretien à prévoir aussi avec les beaux jours!
Je l'ai seulement depuis 1ans 1/2 et oui c'est la première fois qu'elle me fait ça
Ah oui, ça pour moi c'est des seimes! Tu as fait passer le maréchal? Je ne suis pas sûre qu'arrivé là de la graisse suffise, il faudrait sûrement prévoir un bon parage et voir s'il n'y a pas quelque chose qui a causé ça sur ce pied en particulier.

C'est la première fois qu'elle te fait ça?
C'est bon j'ai réussi à la mettre sur mon profil
Oui tu peux en poster sur ton profil, il y a une petite icône photo pour en ajouter, ou alors tu peux la mettre sur un autre site et mettre le lien ici (exemple, une photo sur instagram ou facebook, si c'est en public)
Je ne pense pas que ce soit un seime ou abcès car elle ne boîte le pied n'est la chaud, elle ne perd pas d'état ni d'énergie, elle pose bien son pied et elle travaille très bien sans douleur ou sans se plaindre
Merci Tamara, sur Horsealot peut envoyer des photos ?
Il faudrait demander à un maréchal de passer, c'est pas évident à dire sans voir la jument. Si ça se trouve, c'est juste quelques micro-fissures qui sont normales si ta jument est pieds nus, c'est un abcès qui sort par devant, si ça se trouve, si ça se trouve c'est les premiers signes d'une fourbures, etc.

Si tu met une graisse qui stimule la pousse du pied, peut être que son pied est juste trop long de s’abîme en attendant le parage.