The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous du fait que la bride soit obligatoire à partir d'un certain niveau en dressage ? Pensez-vous que cela devrait rester optionnel ?

Que pensez-vous du fait que la bride soit obligatoire à partir d'un certain niveau en dressage ? Pensez-vous que cela devrait rester optionnel ?
De la part d'une discipline telle que le dressage, qui regroupe de nombreux critères en lien avec la subtilité des codes etc, je trouve dommage que ces embouchures soient obligatoires, et je serais même favorable à une ouverture vers le sans mors.
Cela ne devrait pas être obligatoire , que ceux qui souhaitent travailler sans puisse le faire ...
Personnellement je trouve normal qu'en compétition on interdise certains équipements, pour des raisons d'équité, de sécurité, etc. Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en rendre d'autres obligatoires. En dressage, l'important c'est de voir si le cavalier et son cheval arrivent à réaliser la reprise en ayant des aides discrètes et de façon harmonieuse. Qu'ils le fassent avec une bride complète ou un mors simple, je ne vois pas ce que ça change à la bonne réalisation de l'exercice. Même si la bride permet plus de précision, on ne devrait pas empêcher les cavaliers qui le souhaitent/le peuvent de travailler sans.

D'ailleurs, on pourrait très bien accepter que les cavaliers montent sans mors, ou pourquoi pas carrément "à poil" ? C'est leur souci, s'ils arrivent à répondre aux exigences de la discipline avec un matériel réputé moins "précis", tant mieux pour eux, en quoi devrait-on les forcer à travailler avec un autre matériel que celui qu'ils ont l'habitude d'utiliser ? Comme si on obligeait tous les cavaliers de CSO à mettre un collier de chasse à haut niveau, ça n'a pas de sens, chacun adapte son matériel à sa monte et à son cheval.

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ces obligations, à moins qu'un mystérieux lobby des vendeurs de brides ait graissé la patte des rédacteurs du règlement pour vendre plus de brides, diabolique !
Tout à fait ! Je trouve qu'un mors aussi dur ne devrait pas exister 🤣🤣. C'est dommage qu'à aussi au niveau les cavaliers aient besoin d'un mors aussi dur pour faire le travail ou jouer avec la dureté du mors pour que le cheval travail et ne fasse pas n'importe quoi.
Après mon discours n'est pas très objectif car je suis une cavalière qui veut privilégier le sans mors !
Bonjour, pour moi c’est optionnel. Je suis en train de passer mon G7 et je n’ai jamais monté en bride bien qu’elle soit au programme pratique et théorique. Je suis dans une équitation de légèreté et de travail vers le sans mors donc ce n’est pas dans mes aspirations de travailler en bride, même si je travaille presque exclusivement en dressage ;)
Je suis d'avis que cela soit optionnel. Si on va au bout des choses, on peut en mettre une et ne pas se servir du mors de bride... Donc inutile de l'obliger.