The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À partir de quel niveau pensez-vous que l'on peut vraiment apprendre à muscler un cheval après un long repos de 1 an ?

À partir de quel niveau pensez-vous que l'on peut vraiment apprendre à muscler un cheval après un long repos de 1 an ?
Je n'aime pas trop me référer aux galops dans les cas comme ça, parce que les galops sont faits pour avoir un sens en club ou en compet, avec des chevaux montables/entrainés. Quand on sort du contexte club ou compèt, ils n'ont plus trop de sens.

Un cheval démusclé, ça peut avoir des douleurs, donc ça peut ruer/se cabrer, avoir des réactions un peu brusques quand les muscles commencent à revenir... La base serait d'être à l'aise pour faire du travail à pied (en travaillant vraiment, pas juste faire du join up ou 3 tours de longe à chaque main), sur des exercices assez variés. Et bien sûr être assez à l'aise en selle et avoir la capacité de faire bosser le dos du cheval (sentir s'il engage bien, savoir mettre sur la main pour que le dos travaille, etc.).

Dans ton cas je dirais: ça dépend, est-ce que tu l'as déjà fait? Est-ce que tu connais les exercices qui aident à le faire et est-ce que tu es à l'aise pour les faire seule? Est-ce que le cheval a juste besoin d'être remusclé ou est-ce qu'il a besoin d'un redébourrage?

Après, pour apprendre vraiment de zéro, donc dans le cas où tu ne sais pas le faire, le mieux reste soit de mettre le cheval en pension travail quelques semaines, soit de te faire accompagner par un moniteur quelques séances jusqu'à ce que tu saches le faire.