The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-il légal de transporter un cheval dans une bétaillère ? Pour un transport de 35 minutes

Est-il légal de transporter un cheval dans une bétaillère ? Pour un transport de 35 minutes
Il n'y a strictement aucune législation tant que c'est un transport à titre privé (non payant).
En revanche je te déconseille de ne pas attacher surtout si il y a beaucoup d'espace, il en va de sa sécurité mais aussi de la tienne et donc de celle des autres usagers de la route.
Ah oui c’est sur c’est moins sécurisé qu’en van mais dans ce cas le mieux c’est que tu le protège bien et je dirais comme Louison de le laisser libre, pour qu’il puisse s’équilibrer comme il le souhaite.
Quand j’ai acheté ma jument elle n’avait jamais été manipulée et avait 4 ans nous avons dû la charger dans un van 2 place sans le battant du milieu et pas protégée, impossible de la toucher. On a roulé tranquillement pendant 4h ça c’est très bien passé, et elle voyage très bien en van donc ca n’a pas été traumatisant pour elle.
Je n’ai pas de vans et j’ai Faire un concours avec mon cheval
Je trouve ça dangereux de l'attacher, mais parfois c'est mieux de leur laisser de l'espace pour les laisser de positionner en biais et gérer leur équilibre.
Ça n'a rien d'illégal en tout cas ! Pourquoi cette question ?
En faite je pose cette question parce que si le cheval case la longe il peut tomber que dans un camion ou un vans il ne pas tomber facilement
Je ne vois pas pourquoi ça serait interdit puisque c’est pour du transport d’animaux vivants, cependant je suis ta question pour avoir la réponse !