The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que préférez-vous entre les boxes ou les champs, pourquoi et quelles sont les inconvénients du box et du champ ?

Que préférez-vous entre les boxes ou les champs, pourquoi et quelles sont les inconvénients du box et du champ ?
Malheureusement je n'est pas de champ je ne sais pas où en trouver un et je ne connais aucune écuries qui fais des demi pension en champ et je ne peux pas géré un champ seul même avec des amies
Je vais faire le tour des écuries dans mon quartier même plus loin si il faut est j'espère vraiment en trouver un...
Par ailleurs, pour ceux voulant une bonne relation avec leur cheval, le box est à bannir. En effet, le cheval sera sûrement content de vous voir. Mais simplement parce que vous être son seul et unique point de repère et sa sortie quotidienne (même pour travailler). N’ayant ni congénères ni activé, on va créer une relation malsaine de dépendance avec lui dans laquelle il n’adautre choix que de nous voir pour satisfaire ces besoins. Je fais la comparaison avec de la séquestration et le syndrome stokcholme.

Au pré, le cheval va avoir une vie en dehors de vous. Et donc quand il vous verra, soit il sera content car vous êtes une bonne cavalière qui est attentif à lui, soit il vous fera comprendre que ça ne va pas. Mais ce sera bien plus sain et ça vous obligera à ne pas fermer les teux en se disant « oh mais de toute façon il aime faire ça ! »
Je suis entièrement contre les box. Pour moi le minimum quand on ne peut vraiment pas avoir de pré c’est de faure sortir son cheval au paddock tous les jours. Le cheval DOIT avoir des liens sociaux et doit pouvoir satisfaire tous ces besoins naturels. Et ce n’est pas une question de niveau et de valeur : la jument de ma coach fait de l’Amateur et elle est au pré H24 même l’hiver.

Au box, ton cheval est seul, il s’ennui, il ne dépense pas son énergie et est totalement privé de ces instincs. J’ai bien aimé la comparaison avec le fait d’être Enfermé dans des toilettes. De plus, à force de moisir dans le crottin, les pieds peuvent d’abimer s’ils sont fragile. Résultat : un cheval mal dans sa peau, pas sociabilisé, avec un surplus d’energie quand on le sort.


Si tu n’as pas de pré, plusieurs solutions s’offrent à toi.
-regarder s’il existe des pensions pré dans ton secteur
-louer un pré à un propriétaire. Si vous êtes plusieurs chevaux, vous pouvez partager les frais
-acheter un pré

Comme je le disais, si VRAIMENT tu ne peux pas mettre ta louloute au pré, essaye de faire en sorte qu’elle ait des sorties au paddock (et un beau paddock pas un bac à boue immonde) tous les jours.

Le pré, en plus d’avoir toutes les vertus possibles sur le morale de cheval a aussi des bien faits physiques : il améliore notamment la digestion (et d’autres choses).
Je veux mettre ma jument dans un champ mais je ne sais pas comment sa marche et j'en est pas.pres de cher moi
Le champs ! C'est l'environnement naturel du cheval ! Le box c'est l'équivalent d'être enfermer dans tes toilettes pendant toute ma journée ! Les boxs sont quelque chose à bannir pour moi !