The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour une jument seule, combien dois-je avoir de bottes de foin par mois ?

Pour une jument seule, combien dois-je avoir de bottes de foin par mois ?
Par mois?
3 poubelles ?
C'est une jument qui mange beaucoup et vite environ 3 poubelles bien remplie pour la journée entières elle est pas très grosse et je la travaille entre 5 a 6 jours par semaine
A la maison c'est une botte par jour par cheval, le mieux c'est de répartir le long de la journée (matin et soir par exemple).
Après je pense que ça dépend aussi du "physique" de ta jument, est-ce qu'elle est en bon état, trop grosse, assez vieille, combien de fois travailles-tu par mois / semaine... ?
Le mien mange 2 à 3 round ballers (bottes rondes) de foin par mois mais il n’a pas d’autre aliments, sauf des granulés lorsqu’il travaille
Ça va dépendre de la taille des bottes de foin, en général on compte 10kg de foin par cheval et par jour en alimentation unique (cheval au box ou paddock très pelé). Pour un cheval de trait tu peux facilement monter a 15kg et pour un shet plutôt 5kg.

Ce qui fait qu'en alimentation 100% foin un cheval consomme une petite botte (10-15kg) de foin par jour, ou un round (300kg) par mois environ.

Après c'est une moyenne, il y a des gros gloutons qui vont baffrer trois fois plus dans ce cas tu peux mettre le foin en filet pour ralentir l'ingestion.
Au pré, l'intestin de foin sera diminuée car il va se nourrir aussi d'herbe bien sûr.