The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avec mon Papa, nous prévoyons de construire une carrière. Avez-vous des conseils/astuces ? Je veux pouvoir me faire un parcours d'obstacles d'environ 1m10.

Avec mon Papa, nous prévoyons de construire une carrière. Avez-vous des conseils/astuces ? Je veux pouvoir me faire un parcours d'obstacles d'environ 1m10.
Pour moi 30x50 est un minimum pour enchaîner et avec des chandeliers simples (pas des larges) et des barres de 2.5m ou 3m.
Côté budget si tu fais tout faire par une entreprise spécialisée il faut compter un minimum de 25€/m².
Avec pas mal de "débrouille" comme du sable de Fontainebleau acheté après un concours indoor dans un parc expo, location d'une pelle de 25 tonnes avec chauffeur, traverse de chemin de fer pour tenir le sable récupérée gratuitement, sous-couche en provenance d'un terrain privé, etc, on est arrivé à moins de 8€le m².
Bonjour, personnellement j'ai une carrière chez moi (et je prends 1h de cours par semaine dans une écurie). Ma carrière fait 15*30, elle est un peu petite effectivement mais je suis prise par les murs et le coteau donc c'est un peu compliqué. Bref, je peux mettre 2 doubles et un ou deux obstacles isolés, bien sûr ça vient vite mais ça fait un travail efficace au niveau du tracé et du galop. Je saute 110/120 sans problème. Je pense que l'idéal serait 20*40 ou 60*30 en fonction du budget.
Le mieux étant 30x60 pour se faire plaisir sur des parcours à cette hauteur. Après tout dépends de la place et du budget que tu as. Moi j'en ai une de 20x40 je saute les mêmes hauteurs mais plus grand serait pas de refus 😊
20x40 tu peux faire quelque obstacles isolé
Quel dimensions me conseillez vous ?