The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je pense à acheter un cheval de mon club qui a toujours vécu avec les mêmes copains depuis l'enfance. Est-ce cruel de l'enlever de là ?

Je pense à acheter un cheval de mon club qui a toujours vécu avec les mêmes copains depuis l'enfance. Est-ce cruel de l'enlever de là ?
D'accord, merci pour vos conseils !
Bonjour Lisa,
Il est tout à fait logique que ta jument réagisse de manière assez forte lorsque tu la sépareras de ses copains. Les chevaux sont des êtres sociaux qui aiment la stabilité et la routine, il est donc normal que cela ébranle son équilibre.
Mais ils ont aussi une formidable capacité d'adaptation ! Je pars donc en principe qu'il n'y a pas de raisons qu'elle ne s'adapte pas à sa nouvelle écurie avec le temps. Cela sera un peu difficile au début, mais elle trouvera certainement ses marques. Le tout est de trouver la bonne hiérarchie dans le nouveau troupeau afin qu'elle puisse trouver sa place également.
Il faudra surveiller pendant quelques temps pour voir si tout va bien à terme :)
Bonjour Lisa,
J'ai changé d'écurie récemment, cela faisait 10 ans que mon cheval était au même endroit.
Un cheval a besoin de mouvement et d'échanges sociaux. Ton club a l'air d'être un bon club mais si tu lui offres le même type de vie cela va aller. Elle va être stressée au début, elle va devoir s'habituer à cette nouvelle vie mais il n'y a pas de raison.
Mon cheval changeait d'écurie pour une meilleure vie (paddock tous les jours ce que je n'avais pas avant). Il a été regardant au début, méfiant vis à vis à des autres maintenant tout se passe très bien, il faut laisser le temps au temps mais si tu couvres les besoins primaires du cheval, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
Tu a un bon lien avec elle ?
Et même si tu lui offre tout ce qu'elle a besoin c'est bon mais il faut que tu coupe tout d'un seul coup et pas que tu prenne du temps par ce que sa lui fera encore plus de peine
Oui je reste pas dans la même région
Et tu compte la changer d'écuries?
Dans mon club elle a une vie plutôt sympa, ils sont au pré tout le temps et rentrés au box seulement aux heures de cours pour le confort des élèves. Ils font pas énormément d'heures non plus (genre 10h par semaine)
Si je l'achète je pense que sa vie sera mieux quand même, car toujours au pré mais plus montée en club et par des cavaliers pas toujours très doux, donc y a juste la partie des copains qui me fait hésiter...
Elle est plutôt émotive, surtout pour tout ce qui se passe dans le troupeau
Çelon moi si c'est pour lui offrir une meilleure vie je pence que ce n'est pas cruel si dans ton club elle vit dans un box seul et qu'elle sort une fois par jour ce n'est pas cruel sinon sa ne les pas
C'est une jument qui a 10 ans, et vit donc depuis environ 8 ans avec les mêmes copains, en particulier sa sœur et sa demi sœur.
Je compte la remettre au pré où elle aurait bien sûr des copains, mais ça sera sûrement quand même traumatisant pour elle de laisser ses copains depuis toujours.