The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Qu'aimez-vous faire lors d'une journée à l'écurie ? Avec les beaux jours je pense qu'on va tous y passer plus de temps

Qu'aimez-vous faire lors d'une journée à l'écurie ? Avec les beaux jours je pense qu'on va tous y passer plus de temps
Je me pose dans la pâture tranquillement en regardant mon loulou ☀️
Pour nous le retour des beaux-jours, dans un premier temps ça va être de mettre la main à la pâte pour bricoler ! On a un centre-équestre familial où on s'entraide beaucoup, avec les bénévoles de l'assos du club et d'autres cavaliers on se retrousse les manches avant les stages d'été, la fête du cheval... donc on repeint les barres, on répare les planches de boxes qui fendent, on nettoie le club-house à fond, on décrasse les frigos, on désherbe la carrière, les bordures. On en profite pour sortir tout le matos des chevaux de club, on nettoie tout, on répare/change ce qui doit l'être, on fait une liste de ce qu'il faut racheter. Il va aussi y avoir la semaine "grand ménage" des boxes, on met les chevaux au pré par groupes de six ou sept et on passe le karcher, on désinfecte, on décrasse en profondeur. Vu comme ça, on pourrait voir ça comme des corvées, mais on fait ça avec les cavaliers de l'assos, tout le monde file un coup de main, le midi on pique-nique ensemble, c'est une bonne ambiance. Et c'est tellement agréable de retrouver un club tout propre, tout beau.

Après on va aussi commencer à préparer la fête du cheval, c'est pour juillet donc on commence à définir qui va faire quoi au niveau des animations/spectacle, on s'organise... on prépare nos costumes (avec l'équipe de mon cours ça fait des années qu'on se charge du carrousel). C'est des journées où on rigole bien.

Et évidemment, comme ça a déjà été dit, on en profite pour sortir plus les chevaux, on les emmène brouter, on glande sur la terrasse du club-house. C'est aussi la période où après le cours on peut commencer à ressortir en balade pour laisser les chevaux s'aérer un peu la tête et revenir au calme tranquillou après une grosse séance, et ça c'est chouette.
M'occuper de mon cheval . Quand il fait beau je prends encore plus le temps de lui faire un gros pansage puis de le faire brouter en papotant avec les copines , de traîner avec lui dans le paddock.
Et ...les barbecues !! Au top entre copains cavaliers.
Hey ! Trainer dans les prés, refaire des petits travaux, peinture, etc...
Pour le coup je penses que l'on va reprendre notre routine.
Pour ma part quand les chevaux seront dans le pré d'été on ira s'assoir dans l'herbe en discutant. Un moment génial parce que les chevaux viennent nous voir à ce moment là ^^