The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Savez-vous comment réduire la taille d’une sangle ? J'ai une bavette ayant des élastiques pouvant vraiment beaucoup (trop) s’étirer donc j’aurais aimé les réduire.

Savez-vous comment réduire la taille d’une sangle ? J'ai une bavette ayant des élastiques pouvant vraiment beaucoup (trop) s’étirer donc j’aurais aimé les réduire.
Je ne te conseille pas de le faire toi même.
Tout d'abord parce qu'il faut découdre la sangle et savoir la recoudre après donc pour une question de sécurité il faut une alene pour percer, des aiguilles costaudes, maîtriser le point sellier et avoir un fil adapté.
Ensuite l'élastique des bavettes est souvent replié sur lui même pour former 3 épaisseurs et si c'est le cas il est compliqué de déplier l'élastique entièrement puis de le recoller (encore faut il avoir la bonne colle) car il est souvent en déformé ou que la colle de base tient sacrément bien. Il te faut donc acheter un élastique exprès et le couper à la bonne taille.

Je n'exagère rien en te disant tour ça. En tant que sellier changer les élastiques c'est un truc pas très technique mais pour avoir un joli rendu en repassant dans les trous de base et en tendant surper bien les cuirs et sans déformer les élastiques il faut être appliqué. C'est un métier 😉

Si tu ne maîtrises pas tout ça tu risques de faire quelque chose de pas très net ou qui manque de solidité et ça peut mener à un accident si ta couture ou l'élastique lâche.
À OK desoler
Oui ça paraît logique mais ma question était plutôt pour savoir si certains ont eux même raccourci une sangle et si oui comment 😊
Je suis d'accord avec Stéphanie Pignol
Bonsoir Sarah,
Tout simplement en allant voir un sellier et lui demander de raccourcir les élastiques :)