The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval fait de l'emphysème mais refuse catégoriquement de manger ce que je souhaiterais lui donner. Avez-vous des idées ?

Mon cheval fait de l'emphysème mais refuse catégoriquement de manger ce que je souhaiterais lui donner. Avez-vous des idées ?
Bonjour Coline

A mon avis C'est l'odeur d'ail qui doit rebuter ton cheval. Royal a eut un mélange en sec de ce genre et il n'a plus voulut manger du tout pendant un moment et je crois que C'est l'odeur de l'ail qui est assez fort qui doit en rebuter quelques uns.

Carotte, miel,...ne fonctionnaient pas mais c'était un grand difficile aussi et très malin. J'ai finis par lui acheter un mélange de granulés très appetant avec des herbes qui couvraient l'odeur d'ail et la dedans il mangeait tout sans soucis.

Sinon comme Louison l'a dit de la mélasse ou du miel dilué dans de l'eau tiède, ça va faire coller le mélange aux granulés et rendre tout plus appetant. C'est comme ça que je donnais les antibio et autres médicaments pour être sûre qu'il ne trie rien.
Tu as eu de bons retours avec ce produits ? Car j'ai potassé pas mal la phytothérapie a usage véto (et humain), y compris avec des thèses, et aucune des plantes données ici n'a un effet sur le système respiratoire ou sur les oedèmes... Donc je me demande quels retours tu as eu.

Avant d'essayer la force, tu peux voir pour sucrer le mélange avec du miel ou du sucre de canne liquide ?
J'ai déjà fait des pommes truffées : je creuse une petite pomme ou une demie pomme en gardant un "bouchon" de chair, je fourre le médicament dedans, je rebouche et je fais passer entre deux pommes non piégées pour faire illusion. Ça doit pouvoir se fait avec de grosses carottes ou autre.
Sinon oui, grosse seringue et compote, mais sur le long terme ça va être chaud patate.
Je souhaite lui donner l'aide respiratoire d'AJC Nature, c'est à base d'ail, de trèfle rose, de fenugrec et d'églantier fruit. Seulement impossible de lui mélanger avec des granulés, de l'hebre, du foin...

Comment puis-je faire ? Je pensais en faire une "bouillie" dans de la compote de pomme et lui mettre dans la bouche à l'aide d'une seringue. Est-ce que c'est vraiment une bonne idée ?