The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos différents avis/conseils pour que mon cheval se porte plus de lui même ? Merci

Quels sont vos différents avis/conseils pour que mon cheval se porte plus de lui même ? Merci
Salut Julie 🙂,

Tu ne te feras jamais agressée ici pour l'utilisation d'un releveur, chacun fait ce qu'il veut et tout le monde est ouvert à la discussion sur Horsealot je trouve 😉

Si ton cheval est bien à jour niveau véto, dentiste et ostéo alors ça peut venir de son passé, et vu qu'il est calme en longe cela peut aussi venir de ta monte, de son dressage, du mors (as-tu essayé d'autres matières avant de te tourner vers le releveur ?) mais aussi de la selle (es-tu sûre qu'elle lui va bien ?)
Déjà s'il avait des douleurs avant qu'il n'a plus maintenant, il doit redécouvrir son corps donc il a sûrement besoin d'un temps d'adaptation pour se l'approprier et composer avec ce que tu lui demandes au travail.
s lui tourner la tête ni rien, il reste figé, mais on ressent bien que son but n’est pas de me mettre par terre, c’est assez étrange.
En longe il galope calmement.

Mon Loulou est à jour ( depuis 3 semaines ) dentiste ( il c’est fait arracher une dent de loup et le reste n’était pas catastrophique) et à jour osteo ( plusieurs truck de coincées ainsi que la mâchoire ) on a même essayer la CA

Mon idéal serait donc de retrouver mon cheval « calme » c’est à dire de pouvoir trotter rene longue sans qu’il trotte tel un trotteur ( jaime bien commencer mes séance rene longue ou lors de trotting, et ça prouverais qu’il « fuit » moins ) et avoir un cheval qui galope sans que je le tienne, car c’est usant pour nous deux, et mon but n’est pas d’avoir 50 kg dans chaque main, car je pense que ce n’est pas comme ça qu’il pourras être bien et moi non plus.

Pour cela je vous demande donc des conseils, exercice ou autre que je pourrais appliquer pour pallier à ce problème et ne plus être « dépendante » du releveur.
Bien que je sache l’utilisais, le prendre tout le temps ne me plaît pas, sa reste une embouchure « forte ».

Je suis prête à tout entendre tant que cela reste dans le but de nous aider..

Merci à tous et bonne soirée :)
Bonjour, cela risque d’être un peu long mais j’aimerais vraiment avoir différents avis/conseil.

Alors voilà je suis propriétaire d’un cheval de 8 ans sauvée de la boucherie. C’est un cheval très talentueux, mais aussi très « craintif ». Je mets des guillemets car il est craintif par moment.... par exemple je peux enlever ma veste à cheval à l’arrêt mais si je tend mes bras à cheval au pas ou au trot c’est la panique, idem au galop rien que pour une Renne d’ouverture. Pour ça, je pense que ca viendras avec le temps, lui montrer que ce n’est rien et bien caresser et rassurer. Mais j’ai un autre soucis qui m’embête plus ( est il lié ? Je ne saurais le dire )

Le deuxième est donc que j’ai un cheval qui panique au galop, alors qu’il y a 3 mois en arrières il était vraiment gros pepere limite mou ( étant donner qu’il ne travail que depuis 8 mois, était il « courbature » « cuit » et que c’est pour cela qu’il était « mou » ? ) mais maintenant c’est impossible de galoper calmement, enfin il tire tous le temps, je sent déjà que je vais me faire aggresser mais en releveur il est top par contre ( limite pas besoin de mettre la main ) sauf que je ne veux pas que se soit la solution sur du long terme... mon but est justement de le reprendre avec son mors simple et que tous ce passe bien. A, et si je suis passer au releveur c’est parce qu’il m’as mise au tas 10 fois en deux semaines, je ne pouvais donc plus continuer comme ça, car d’un coup il part pleine balle et on ne peu même plus