The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des conseils pour poser sa main avant l'obstacle ? J'ai ce soucis avec mon cheval mais pas avec les autres

Auriez-vous des conseils pour poser sa main avant l'obstacle ? J'ai ce soucis avec mon cheval mais pas avec les autres
Hey !!

Effectivement s'il charge les barres c'est à cause d'un inconfort à l'obstacle. Il faut trouver ce qui ne va pas, dans ton cas ça semble être tes mains. Pour ça essaie de vraiment travailler sur le plat au pas au trot puis au galop avec un contact constant (changer de mors si ça ne va pas même). Essaie de le faire se relâcher et se détendre sans qu'il se sente "oppressé" ou au contraire "abandonné" par ta main, c'est un juste milieu à trouver.
Voilà, mon plus gros soucis avec mon loulou ( enfin c’est surtout moi sur son dos le soucis 😅) c’est que je n’arrive pas à donner ma main à l’obstacle ( uniquement avec lui, avec un cheval de club je la donne vraiment bien et beaucoup lui c’est main figé..... ) enfaite j’appréhende sans m’en rendre compte je pense le fait qu’il « charge » les barres sachant qu’au début ou je l’avais il ne le faisait pas dutout ! Mais j’avais cette mauvais mani avec ma première jument ( trotteuse) avec la quelle il m’était impossible de venir aborder avec une main décontractée.

Je pense donc qu’inconsciemment j’ai reproduit de mauvais réflexe sur mon gris.... seulement maintenant il commence à s’agiter avant les obstacles ( sûrement du au fait que je le tienne ....) et j’aimerais lui faire passer ça sauf que même en me concentrant j’ai l’impression que c’est trop tard, si à l’abord j’ai des rênes souples monsieur s’énerve et pareil au galop maintenant....
auriez vous des conseils ?
J’ai commencer à le travailler dans des lignes réglée ou triple pour déjà mieux donner ma main, ça m’aide bien sûr la position mais le loulou continu a « charger » ses barres.

Merci pour vos conseils :)