The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des idées pour faire grossir son cheval ?

Avez-vous des idées pour faire grossir son cheval ?
Bjr Frédéric mon cheval a u une maladie et il a fait que maigrir mtn il va mieux il prend du poid sa maladie est partie le vétérinaire a vérifier mes je le trouve trops maigre et grossi vrm pas Asser vite
Hélène merci je fait sa fin herbe son au pree et on une raison de granule par jour
Tu peux également mettre quelques gouttes d'huile de maïs. Pour l'ancien cheval de CSO de mon père ça lui a permis de reprendre un peu de poids
Bonjour Anais,
Lui donner une bonne ration de foin ou d'herbe en pâture. Tu peux aussi le complémenter avec une ration de granulés/floconnés. Certains mettent un peu d'huile dans la ration.
Bonjour Anaïs

Premières choses à faire:

- check up sanguin pour vérifier si il n'y a pas anémie, vers dans le sang, problème de foie,...

- Eventuellement voir si du côté de l'estomac ça va également

- Si ce n'est pas fait depuis max 12 mois, faire vérifier les dents par un dentiste

- Savoir si il est très chaud, nerveux, anxieux dans la vie de tout les jours et/ou au travail (certains se brûlent vitesse vv-prime a cause de ça du coup il vaudrait mieu partir sur quelque chose qui les aide soit à se canaliser, soit les apaisent)

Ensuite il y a le fenugrec qui est riche en protéine naturelle et bonne graisse. Ça m'a aidée sur un cheval qui avait entre autre de l'hyper-acidité. Mais dans son cas on a aussi adapté la méthode de travail et donné un complètement naturel pour l'aider à se canaliser.

Il y a toujours une cause a la difficulté de prise de poids. Après l'avantage si il peut aller au pré cette saison, C'est qu'il prendra du poids si il n'a pas de soucis qui l'empêche de bien assimiler la nourriture.

Il ne faut pas non plus tomber dans le piège de donner trop de granulé en espérant qu'il prendra du poids aussi...ca surcharge le système digestif et c'est contre productif.



Je crois la levure de biere dans la ration de son cheval a quantité précisée par un veto equin