The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des tapis/ensembles ou des vestes verts sapins en concours ?

Que pensez-vous des tapis/ensembles ou des vestes verts sapins en concours ?
Bonjour Jg.

le coté "oldschool" c'est vrai...J'ai connu le vert sapin comme ceux en vente à présent il y a une bonne 20aines d'années (J'avais un tapis et bonnet pour mon premier TF qui était bai cerise donc je m'en souviens bien mdr), mais comme pour tout, c'est un éternel recommencement de ce qui est à la "mode"...Pareil pour les vestes rouges, c'est encore plus oldschool dans ce cas, et c'était revenu en bombe tout un temps Mdr

Pour te dire, il y a une 15aines d'années, le rose fuschia était peu utilisé et vu en concours, surtout quand il s'agissait de couleur de veste, d'avoir des mèches roses et compagnie avec un cheval habillé en rose...Le peu de filles qui le faisaient on les appelaient les barbies concours de jumping, pourtant depuis quelques bonnes années ça se voit énormément surtout les vestes et plus personne ne dit rien, ou presque. Personnellement trop de rose ou mauve tue le rose/mauve, mais tant que ça plait aux propriétaires c'est le principal :)

Il y a aussi le jaune "moutarde" ou le violet pâle qu'on revoit à la mode aussi, et qui existaient aussi à la même période que le vert sapin.

Chacun ses goûts après tout, tant que ça te plait et que ça reste harmonieux :) Par exemple je trouve que le orange, le rouge, le jaune, ect... sur un alezan n'est pas vraiment pas beau tandis que le ton sur ton ou le vert sapin sur un alezan est très joli et classe, mais c'est mon point de vue.
Complètement FANS
J'hésitais à me lancer dans la collection d'une tenue verte et comme je voyais certains avis disant "c'est trop oldschool", et que je suis malheureusement très attentive à la critique aha. Mais bon, ça ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon !

Merci pour vos avis !
J'adore je trouve ça super joli !
J'aime beaucoup l'un et l'autre, et quitte à sortir la couleur je suis pour assortir l'ensemble et la veste. Mais par contre, la condition sine qua non c'est que ça aille avec la robe du cheval. Sur un noir ou un bai c'est classe, un gris pourquoi pas, mais du vert (que ce soit clair ou foncé) sur un alezan je trouve ça laid.
J’en trouve les ensembles vert sapin très beau par contre je suis moins fan des vestes de concours