The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument de 21 ans va bientôt partir à la retraite, je m'oriente sur une demi-pension. Qu'en pensez-vous ?

Ma jument de 21 ans va bientôt partir à la retraite, je m'oriente sur une demi-pension. Qu'en pensez-vous ?
Désolé mon tel est mort donc changer de conte j'ai un assez bon niveau sachant que j'ai une jument assez compliquée qui m'en fait voir de toute les couleurs 😂. Mon but cette année serais de faire des stage pour passez le plus de galop possible. Je voudrais également participer à quelques cours particuliers. Je ne peux plus rester dans un cours en groupe dans mon ancien club car les disputes était assez fréquentes et je ne supportais plus l'ambiance pourrie de certains club les stages dureront certainement moins longtemps que 1 année entière dans le même club pour mes stages je ne compte pas aller que dans 1 club mais plusieurs pour dire de ne plus me retrouver dans la même ambiance que l'année dernière qui a été le casse-tête total😂
Moi pour moi il faut ou avoir l'étrier dor ou le g4 pour pouvoir avoir une demis pension demande a ton ensienne prof ou quoi ...regarde ton niveau n'essaye pas importe quelle cheval tu peux chercher et peut-être en trouver que dans 2.3.ans ... ne prend pas le premier que tesseille sinon bonne idée mes faut avoir le niveau pour pas faire n'importent quoi avec lui ou elle..
Pour moi, un niveau G4 c'est insuffisant pour sortir du circuit enseignement si tu veux faire autre chose que de la rando et du travail a pied...
Une DP c'est hyper formateur, mais ça ne remplace pas un enseignement : cours particuliers, changement de club... Beaucoup de propriétaires refuseront probablement qu'une personne aussi jeune avec un petit niveau académique se passe totalement d'enseignement en montant leur cheval en DP (dans le cadre d'une DP sport, pas d'une DP rando).

Du coup je rejoint Frédérique sur son avis 😉
Bonjour Iris,

comme Jg. je dirai de chercher une bonne DP pour commencer, ça te permettrai de te faire suivre par un enseignant, ce qui est toujours nécessaire même pour les grands.

Sinon si c'est affaire de galop/niveau ect... Pourquoi ne pas simplement chercher un autre club dans un premier temps? Et ensuite prendre une demi pension sur place si tu t'entend bien avec l'enseignant qui connaîtra sans doute le cheval et le propriétaire.
Hey !!

La DP me semble être une bonne idée... mais tu connais les raisons pour lesquelles tu ne peux pas avoir le G 4 ?
J'ai 14 ans et je monte depuis l'âge de 4 ans, mon père est un ancien cavalier d'obstacle, je possède une jument de loisirs de 21 ans. Cependant en 10 ans de club on m'a proposé que de passer que mon galop 1 même si j'ai un niveau galop 4. J'ai décidé d'arrêter le club mais malheureusement je n'ai plus que ma jument de 21 ans qui va dans très peu de temps partir à la retraite à monter donc je m'oriente sur une demi-pension. Sachant que ma jument est très compliquée et que j'ai du la remettre en place.