The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai mon premier concours dans quelques jours. Comment aborder sereinement la journée ?

J'ai mon premier concours dans quelques jours. Comment aborder sereinement la journée ?
Merci beaucoup :D
Raison de plus en effet, le temps de te changer, ect... Autant avoir de la marge. Et pareil pour échauffer, le mieux je pense c'est de prévoir un peu large... Personnellement avec Royal qui chauffait à blanc, je prévoyais toujours un bon moment pour aller marcher en extérieure avant d'entrer au paddock et essayer de le concentrer.

Je ne sais pas si c'est pareil que chez nous mais tu as droit d'avoir un support dicté sur ton passage ou pas du tout? Relis peut être ta reprise une dernière fois avant d'aller à l'entrée de piste et respire surtout. Tu peux même relire un peu dans le camion ou la voiture :)
Merci pour ta réponse !! Sachant que c'est pour un dressage, j'ai peur d'oublier la reprise et de faire stresser mon cheval...
Bonsoir Jg.

Première chose très importante pour ne pas stresser encore plus: Prépare tout à l'avance la veille au soir, prend une marge de temps pour aller à l'écurie pour pouvoir passer un coup de brosse à ton cheval (c'est toujours pareil, ils dorment sur un crottin et ça te fait une mauvaise surprise le matin mdr) et prévois une marge de temps pour rouler tranquillement (avoir une marge si il y a des bouchons ou autres sur route) et arriver à ton aise sur le concours, prendre le temps d'aller au secrétariat, de regarder un peu les listes pour re-vérifier, prendre un petit café ou quelque chose, faire ta reco, préparer ton cheval et échauffer à ton aise.

Pour moi en tout cas qui suis 1. sensible et du coup stressée et 2.qui gère souvent mal la désorganisation et encore moins être bousculée quand je suis déjà stressée, c'est le point le plus important que je peux noter et conseiller :)

Et si tu le peux, essai de dormir en suffisance. Une petite infusion la veille le soir si tu aime pour te détendre et bien dormir :)