The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a les sabots cassants, que faire ?

Ma jument a les sabots cassants, que faire ?
Moi aussi mon ancienne dp avait souvent sa mes ou t'appelle le maréchal ou allor t'utilise les produit le raven byodine qui coute Asser cher ou le Kevin bacon's moi j'en ai mi et sa a super bien fonctionné...
Bonjour, on m’a souvent dit que si notre cheval avait des problèmes de pieds c’est sûrement qu’il y avait un problème dans son alimentation. Donc je vous conseillerai de modifier son alimentation, il a peut être une carence ! 😊
Bonjour Laurianne

Personnellement je conseillerai plus de donner de la levure de bière plutôt que de la biotine (trop de biotine ou cure trop longue peut empêcher l'organisme du cheval d'en produire naturellement, valable pour les protéines également) et si tu prend de la biotine prend en de qualité car beaucoup de biotine vendue en commerce ne sont pas terrible (avis d'un veto et d'un maréchal orthopediste)

En externe tu peux huiler a l'huile d'olive, C'est un conseil que J'avais reçu d'un maréchal et ça fonctionne pas mal du tout et pas besoin d'en étaler beaucoup.

Tu peux huiler après la douche pour permettre à l'eau d'hydrater la corne et l'huile permet de garder l'eau dans la corne. Tu peux faire une semaine en huilant après la douche et une semaine sur pied sec,... pour alterner.
graine ou huile puis les pieds, cure de biotine
Merci les filles
La cure de biodine c'est le mieux et bien nourrir les sabots
Faire des cure de biodine ça fonctionne super bien. Avec de la graisse à appliquer 1 à 2 fois par semaine. Tu l'as fait MAISON un pot à confiture la moitié avec de l'huile d'olive et l'autre moitié avec de la Maïzena!!