The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous des exercices de travail à pied sur le fait de respecter ma "bulle" ? Merci beaucoup d'avance !

Connaissez-vous des exercices de travail à pied sur le fait de respecter ma "bulle" ? Merci beaucoup d'avance !
Des que le cheval te colle, le faire reculer. En général ça marche plutôt bien
Les 7 jeux de parelli !
Je vous recommande d'aller voir Anima Equi sur youtube ;)
Ce que je fais en général avec chaque cheval que je travaille à pied, surtout pour la première fois, c'est juste simplement marcher, puis m'arrêter et recommencer. À chaque arrêt, si j'estime que le cheval est trop proche de moi je le fais reculer. Ils comprennent plutôt vite au sein d'une même séance je trouve.
Après avec ma DP que je travaille souvent à pied et qui a bien acquis ça, quand je vois qu'elle ne respecte pas c'est surtout avec des déplacement des hanches que je la "remet à sa place".
En gros les arrêts sans te dépasser pour qu'il apprenne à ne pas rentrer dans ta bulle, et les mobilisations des pieds en général (reculer et déplacements) pour qu'il voie que tu contrôles et pas l'inverse.
S'il empiète sur toi et qu'il va là où tu ne veux pas qu'il aille, c'est à lui de s'ecarter/reculer et pas l'inverse. Il faut vraiment avoir conscience de ce qu'on fait avec ses propres pieds.
Surtout quand vous pratiquez les exercices à pied pensez à ne jamais reculer sinon le cheval comprend que c'est lui qui dirige vos pieds et empiète sur votre espace. Dans ce cas là faite le reculer de quelques pas.
Déplacement des hanche mes éloigner de lui et lui apprendre des jeste qui signifie inpeu le langage entre vous pour qui te respecte
Le reculer à distance, en étant à côté, de face, chasser les épaules, chasser les hanches, Ou juste marcher sans s'appuyer ou encore s'arrêter sans te dépasser