The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Lorsque vous êtes dans une période où vous progressez beaucoup, comment appréhendez-vous le retour à une période plus "creuse" ?

Lorsque vous êtes dans une période où vous progressez beaucoup, comment appréhendez-vous le retour à une période plus "creuse" ?
Bonjour Emeline,

j'ai eu une période comme ça... Le cheval très qualiteux qui "part", se demander si j'en retrouverai un comme lui,...Mais bon c'est une toute autre histoire mais ce que tu as écris m'a interpellée.

Sinon pour te répondre...Appréhender la période creuse, honnêtement je n'y pensais jamais, en somme c'est le chemin qui compte et pas la destination et les périodes creuses nous font aussi évoluer même si on ne s'en rend compte qu'après.

Chaque cheval nous amène quelque chose, même ton poney de loisir peut t'amener quelque chose par rapport à ce que tu as acquit avec le précédent, même si tu ne le verra peut être pas ou que ce ne sera pas aussi "brillant" que tu le voudrais. Mais ça, ce sont plus des objectifs.

Tu peux avoir le meilleur cheval du monde (Qui connait son métier, très professeur, ect...), qu'il peut arriver un jour où tu n'avancera plus non plus. Ensuite chacun est différent, certains comme moi ne sont pas dérangés et sont même habitués à être sortit de la zone de confort car habitués à faire un peu avec ce qu'on trouve ou ce qu'on trouvent sur notre chemin, d'autres voit l'évolution autrement (Par exemple, avec un cheval très professeur ou "tout fait" comme je le disais).

Quoi qu'il en soit, pour tes questions ça reste pareil pour tout le monde dans le fond: N'appréhende pas déjà une période creuse - Ont passe tous par là et souvent de manière relativement longues - Et essai de prendre ce que tu pense être une période creuse qui peut bien arriver dans 2 ans comme dans 6 mois ou même ce mois-ci comme une période de ton évolution dans ta prise d'expérience. Et quoi qu'il arrive, monter toujours le même cheval finit par bloquer aussi quelque part...Ca parait moche dit comme ça mais voilà ^^ Ca fait très psy je sais mdr
J'ai un cheval confié depuis plus d'un an avec lequel j'ai beaucoup évolué et surtout progressé au niveau de ma technicité.
Il s'en va en juillet, j'ai donc peur de perdre tout ce que j'ai appris avec lui étant donné que je ne monterai sûrement pas avant un moment un cheval aussi qualiteux (j'ai aussi mon poney mais je monte vraiment en loisir avec lui)