The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

L'écurie dans laquelle je monte depuis des années va devenir une écurie de propriétaire et la jument que j'aime et que j'ai en projet d'acheter va être vendue. Connaissez-vous des petits jobs que je pourrais faire pour gagner de l'argent et me l'offrir ?

L'écurie dans laquelle je monte depuis des années va devenir une écurie de propriétaire et la jument que j'aime et que j'ai en projet d'acheter va être vendue. Connaissez-vous des petits jobs que je pourrais faire pour gagner de l'argent et me l'offrir ?
Coucou ! Pour compléter les réponses déjà très pertinentes que tu as, je te conseille aussi de te renseigner sur tout ce qui est boulots d'animateurs ou moniteurs pendant les vacances (auprès d'enfants, dans des colonies de vacances, etc). Ça paye parfois assez bien. Sinon il y a aussi des entreprises ou sites internet sur lesquels tu peux t'inscrire et qui te trouvent régulièrement des posts d'intérimaire, notamment pendant les vacances, ça peut être intéressant. Après les boulots à mi-temps en fast-food ou à l'usine sont intéressants aussi, mais comme l'ont dit les réponses précédentes, réfléchis bien à ton projet ! Acheter un cheval et surtout l'entretenir, tout en réussissant tes études et en travaillant à côté n'est pas une décision à prendre à la légère.
Bonjour Lola,
Cela dépend de ton âge, tu ne peux commencer à travailler qu'à partir de 16 ans.
Je connaissais une cavalière qui travaillait dans un fast food pour pouvoir se payer ses cours etc. Tu peux également faire tout ce qui baby/pet sitting. Mon compagnon lui travaillait à l'usine dès ses 16 ans pour se payer son permis et sa voiture.
Le souci avec un cheval ce n'est pas l'achat mais l'entretien qui coûte le plus cher. Si tu es déjà juste pour l'acheter, pourras tu vraiment lui donner tout ce qu'elle a besoin plus tard ?
C'est parfois malheureux mais il ne faut pas non plus que tu te mettes toi dans la misère (ne pas avoir de temps pour sortir, de rien pouvoir se payer pour te faire plaisir, de travailler des heures en plus de l'école et risquer de rater des études, etc.) (et évidemment je noircis volontairement le tableau mais j'en ai connu aussi...) ainsi que tes parents qui n'ont peut être pas les moyens financiers pour entretenir un cheval (crédit immobilier/voiture, études supérieures à payer, etc.).
Pour aider, certains passent par des demis pensions, avec plusieurs cavaliers pour pouvoir donc un peu amortir les frais du propriétaire
Déjà il faut bien se rendre compte que l'achat d'un cheval n'est pas que le prix initial. Il y a aussi la visite veto, le transport si tu veux la changer d'écurie, la selle et toute ses affaires, et au quotidien le prix de la pension, le marcheal, le veto, le dentiste, l'osteo.... Et en plus de ça, les frais exceptionnels qui peuvent monter très haut très vite (fracture, colique, etc)
Es-tu bien sûre que tes parents sont prêts à assumer tous ces frais ?
Si non, il est peut-être préférable qu'elle soit justement vendue à quelqu'un d'autre qui sera capable de s'en occuper.
Sinon par ailleurs il ne me semble pas que poulinière soit une vie si désagréable, j'ai l'impression qu'elles sont souvent au pré en troupeau.
Si après avoir bien réfléchi à tout ça tu souhaites encore l'acheter, tu peux faire différents petits boulots, perso j'ai fait beaucoup de petsitting comme j'aime les animaux, et j'ai pu partir en vacances grâce à cette argent. Il y a aussi le baby sitting dans le même genre.
Si la jument vaut cher, ça ne suffira pas par contre.
Tu peux alors penser au boulots réguliers, comme vendeuse, caissière, serveuse...
Si tu as certaines qualifications ça peut aider. À partir du bac +2 obtenu j'ai commencé à donner des cours particuliers à des lycéens, ça paye plutôt bien.
Bien sûr avec l'aide financière de mes parents. Je n'ai vraiment pas envie de la laisser partir pour qu'elle parte dans une autre écurie qui la batte ou la transforme en poulinière