The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment vraiment se servir des vidéos de nos séances, concours... pour progresser ? Je demande souvent à ce que l'on me filme et j'aimerai mieux en tirer parti

Comment vraiment se servir des vidéos de nos séances, concours... pour progresser ? Je demande souvent à ce que l'on me filme et j'aimerai mieux en tirer parti
Comme Hélène je pense que tout décomposer est une bonne idée ! Ce que je fais c'est que j'analyse un parcours en regardant ce qui a été et ce qui n'allait pas, puis je me visualise le parcours dans ma tête et je le refais mentalement en me disant "là rêne d'ouverture, jambe intérieure, pose ta main...".

Je fais souvent ça avant un concours, la veille, je regarde les vidéos et je me refais plusieurs parcours dans ma tête en fermant les yeux.

Je ne connaissais pas cette application Lili-Rose je vais aller voir 🙂
Bonjour Louise ! Je reprends tous ce que Hélène t'a dit, et je te conseille aussi l'application Nowkey ! C'est une appli géniale où tu peux importer tes vidéos et analyser ta position super facilement. Bref, je te conseille aussi d'aller voir leur insta, ils ont un côté super décalé et proposent plein de supers activités comme l'analyse de position !
Bonjour Louise,
Quand c'est ça, je pense qu'il faut être critique.
Regarder sa position, l'action de ses mains, de ses jambes, l'action du cheval, la qualité de sa frappe et des sauts si c'est de l'obstacle.
Il faut décortiquer la moindre seconde et chaque mouvement pour voir s'il est perfectible. Tu peux faire cet exercice en étant à côté de ton coach pour t'aider à comprendre ou percevoir des défauts.