The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask guillaumecanet : Quelles inspirations et valeurs le milieu équestre apporte-t-il à votre travail dans le cinéma ?

Ask guillaumecanet : Quelles inspirations et valeurs le milieu équestre apporte-t-il à votre travail dans le cinéma ?
C’est surtout dans ma vie que cela m’apporte de l’humilité car c’est un sport dans lequel rien n’est jamais certain. On peut passer un week-end avec de très bons résultats puis le week-end d’après se retrouver à pied parce que le cheval est blessé ou parce qu’il n’est pas en forme. C’est un éternel recommencement, ce n’est pas un sport où l’on peut forcément être le meilleur pendant très longtemps. Il y a des hauts et des bas, cela apprend vraiment l’humilité car on dépend d’un animal. C’est assez formidable.

C’est aussi un sport mixte, dans lequel il y a un partage, un échange avec les filles, qui sont parfois meilleures que nous. C’est aussi agréable de pouvoir partager cela avec des cavalières.
Cela m’apporte l’adrénaline, le dépassement de soi, le besoin de compétition que j’ai et la concentration. Le fait de se mettre dans une bulle c’est quelque chose qui m’apporte beaucoup par rapport au cinéma. De la même manière que lorsque l’on entre sur la piste et que pendant une minute il faut réussir à être totalement focalisé sur ce que l’on fait, concentré sur ce que l’on va faire et ne pas être décontenancé par des choses qui peuvent se passer autour de la piste, il faut faire un peu la même chose dans le cinéma. Quand on fait une scène sur un plateau avec 50 techniciens, des figurants, il faut réussir à faire abstraction de ce qui se passe autour, se concentrer sur ce que l’on fait et réussir à se mettre dans cette bulle.