The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a la queue très courte, comment faire pour qu’elle pousse plus vite ?

Ma jument a la queue très courte, comment faire pour qu’elle pousse plus vite ?
Comme complément alimentaire, tu peux mettre de la levure de bière dans son seau, si tu lui donne des graines ou des granulés. C'e n'est pas dangereux et compatible pour les herbivores, car ça vient d'une plante. Ça a de nombreux bienfait pour le poil et les crins, ça les rends en meilleure santé, plus beau, plus soyeux, et ça stimule la pousse. Tu peux aussi en donner aux chiens, aux chats, etc. Ou à toi... pour tes cheveux (dans la vinaigrette ou directement dans la salade par exemple)
Après, pour ta jument, ça ne résoudra pas forcément le problème, s'il dû a des démangeaisons ou un dérèglement hormonal, par exemple.

Tu peux aussi lui appliqué de l'huile de millepertuis, ça marche très bien. Tu peux la fabriquer toi-même, il faut faire macérer dans de l'huile (olive par exemple), entre deux et trois semaine, des fleurs de millepertuis.Ensuite tu peux l'utiliser.
L’huile de ricin marche très bien également
Personellement je suis cavalière de club, alors 2/3 fois par semaine et ça à plutôt amélioré l'état général des crins puisque je massais les racines avec. Après à ta convenance, mais ça rends forcément les crins un peu gras !
Combien de fois l’applique tu pars semaine
Bonjour Louane 😊 Personellement je fais mes soins moi même pour faire pousser la queue de mes équidés. Je mets environ un tiers d'huile d'olive que je coupe avec de l'eau et quelques gouttes d'huiles essentielles (Personellement j'ajoute de l'huile essentielle de calendula pour apaiser les sentiments de démangeaisons, qui peuvent parfois être liés avec la perte de crins.)