The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que le climat influence l’humeur des chevaux ?

Pensez-vous que le climat influence l’humeur des chevaux ?
Pareil que Clara.
Certainement ! L’orage stress mon loulou comme pas possible et le cagnar le rend très feignant. Quand au froid... ça lui met des ressort au postérieurs disons !
Pour moi oui ils sont bcp moins dynamique et plus fatigue
Bonjour Pauline,

Je rejoins les réponses précédentes. Je pense en effet que les chevaux ont leurs humeurs et que celles-ci varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment le climat.
Les chevaux ont tendance à être plus fatigués et flemmards par forte chaleur et au contraire plus excités par temps froid. Cependant, je pense que cela reste lié à leur nature.
Moi oui car par exemple durant un temp orageux quand je travail ma jument elle est beaucoup sur ses gardes et quand il fait chaud elle rue
C'est une question très complexe car ça va être très subjectif...

Je vais dire oui, mais un tout petit oui. On a tous déjà vu des chevaux explosifs par temps froid, ou effrayés par un orage, mais je pense que ça s'arrête là. Idem pour la joie du printemps, ça s'explique par des chevaux moins fatigués (meilleure herbe et moins d'énergie dépensée a se réchauffer).

Pour moi les chevaux ne vont pas avoir moins le moral par temps pluvieux que par temps sec, tout au plus vont ils être le miroir de nos émotions.
Oui je pense, regardez en hiver les chevaux sont plus souvent excités par le froid. Au printemps les juments sont régulièrement en chaleur aussi