The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je m'occupe d'un cheval gris et très souvent je me retrouve confrontée aux tâches jaunes qui ne partent pas 😔 que conseillez-vous ?

Je m'occupe d'un cheval gris et très souvent je me retrouve confrontée aux tâches jaunes qui ne partent pas 😔 que conseillez-vous ?
Je n'ai pas dit QUE huile de coude ! J'utilise du charbon, et ça marche très bien je trouve.
@marie mnsc : moi non plus je n’en aurai pas utilisée
Pierre ponce ?
Le produit vaisselle est corrosif, je déconseille fortement même pour peau sensible ^^
Certaines personnes utilisent du produit vaisselle pour peau sensible mais je n’ai jamais testé 🤗
Les lingettes pour bebe en cas d’extrême urgence avec de l’huile de coude et si tu peux le doucher le mieux c’est la bêtadine, ça fait toute partir ^^
Mathéa, merci mais si cette technique marchait vraiment a 100% je n'aurais pas eu à poser la question :p l'huile de coude ne suffit malheureusement pas à enlever les taches, la crasse oui bien sûr, les rendre moins voyante d'accord, mais elles restes là tout de même ... :/
Un morceau de charbon, un bon bouchon et un peu d'huile de coude, il n'y a pas de secret. Tu commences par décoller la crasse (éventuellement à l'étrille), ensuite tu brosse vigoureusement au bouchon jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de "matière" dans le poil, puis tu frottes les taches au charbon, un nouveau coup de bouchon et voilà. Cheval propre !
Shampoing sec pour chevaux
Pour dépanner du talc
Ahah le problème des gros jamais propre 😄 : une pierre ponce, du charbon, vinaigre blanc, shampoing sec, savon de Marseille etc... et bien frotter !!!