The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Cela fait plusieurs mois qu'on a vendu un cheval qui a beaucoup partagé de ma vie, est-ce impossible pour moi de savoir comment le retrouver ?

Cela fait plusieurs mois qu'on a vendu un cheval qui a beaucoup partagé de ma vie, est-ce impossible pour moi de savoir comment le retrouver ?
Lisa > ça marche si le cheval est en france hors apparemment le cheval est en espagne... Peut être à regarder s'il y a le même principe sur la fédération espagnole.
Si tu as une licence tu peux voir son propriétaire sur le site FFE Sif, et s'il sort en concours tu pourras aussi savoir où et avec quel cavalier.
Vu ce que tu décris, le dialogue avec l'ancien propriétaire semble être la seule option. Ne soit pas intrusive, tu peux envoyer un courrier par exemple, ou demander à le rencontrer en personne pour avoir plus d'infos. Explique gentiment que ce cheval comptait beaucoup pour toi, que tu n'as pas eu le temps de lui dire au revoir et que tu voudrais simplement avoir les coordonnées de l'acquéreur pour pouvoir rendre une petite visite ou contacter ce dernier. Si tu es polie et pas trop insistante, peut-être qu'il y a moyen d'obtenir l'info.

Ensuite, idem, si tu veux aller le voir, contacte d'abord le nouveau proprio, demande-lui l'autorisation de passer, à un moment où il pourra être présent. Si tu as bien connu le cheval, ça peut être un plus pour lui aussi d'en discuter avec toi, essaye de ne pas avoir l'air de la "dingue qui ne veut pas se séparer de son cheval", montre-toi polie, respectueuse de son droit à te refuser de voir le cheval, explique simplement ce qui te motive, précise que tu ne veux pas être intrusive et que tu ne viendras pas sans sa permission, dis que tu voudrais simplement avoir quelques nouvelles et passer le voir si possible. Avec de la diplomatie, ça peut se faire.
je comprends bien qu'il est difficile voire impossible de le retrouver..
Je m'en suis occupée 6 ans, il était chez moi et les propriétaires ne venaient jamais. Puis un jour il était plus là. On sai juste, à l'écouter "qu'il sera très heureux là où il est" sauf que lorsque l'on a demandé des détails... il nous a dit ne pas avoir les coordonnées. ça m'inquiète.
Bonjour Coline,
Malheureusement lorsque l'on vend un cheval, on perd entre guillemet le droit de savoir ce qu'il devient. Il faut te dire que le nouveau propriétaire n'a peut être pas envie d'avoir des nouvelles et qu'on le harcèle de questions sur ce que devient son cheval.
Je sais que c'est dur, surtout si ce n'est pas toi qui a décidé de cette vente (style cheval de club vendu à un particulier mais si tu parles de ses papiers c'est que c'était le tien). Si tu as gardé le numéro de l'acheteur tu peux toujours essayer de le recontacter sinon malheureusement, il faut accepter que c'est le jeu de la vente et te dire que tu l'as vendu à quelque de bien.
à préciser que je n'ai plus ses papiers... et il est d'espagne..