The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle est votre discipline préférée et pourquoi ?

Quelle est votre discipline préférée et pourquoi ?
Hello ! Même si bien sûr le plat est la base de tout, moi j'apprécie beaucoup le CSO et le cross, pour les sensations fortes. Sinon j'ai récemment découvert le polo et la monte Western, et niveau sensation j'ai été séduite aussi, les chevaux répondent hyper bien, c'est magique !
Hey ! Le dressage personnellement, la précision, la recherche de la perfection...et la beauté des gestes !

Sinon le cross pour l'adrénaline et la sensation incroyable !

Et le polo pour le côté spectacle et très rapide !
Le CSO pour l’adrenaline, la competition et la technique à cheval et le dressage pur pour tout le travail de fond du cheval, arriver à aller jusqu’au bout des choses, être le plus précis et discret possible. Pour moi, sans un vrai travail sur le plat on n’obtiendra rien sur le long terme en cross/obstacle/endurance..
Moi être polyvalent reste la meilleure solution selon moi
J'adore le hunter, pour l'accent sur la technique à cheval, le dépassement de soi, l'évolution , la progression, pour le travail du cheval
Bonjour Louane,
Pendant mes années de CE, c'était le saut. Les sensations, l'adrénaline.
Mais ensuite je n'ai quasiment plus sauté et j'ai découvert d'autres disciplines, notamment l'attelage où on retrouve les sensations d'adrénalines sur les cross. Si on n'est pas sur le cheval, pouvoir lui donner ses informations à distance sans toucher aux guides et sans utiliser ces jambe, c'est royal *-* une vraie confiance et un vrai travail de fond.
Depuis peu, je m'intéresse à l'equifun et je pense prendre des cours dans cette discipline pour pourquoi pas faire quelques concours, juste pour me donner un objectif et progresser.
Difficile comme question 😄 le cso pour l’adrenaline, l’endurance pour les grosses balades, la voltige pour m’avoir fait découvrir les chevaux ..