The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous du fait de mettre des protections au cheval en balade ? J'entend des avis différents tout le temps...

Que pensez-vous du fait de mettre des protections au cheval en balade ? J'entend des avis différents tout le temps...
je suis adapte de ne rien mettre en balade alors que l'on va régulierement dans le bois et/ou chemin. pq? car quelque chose peut se coincer dans les protections par exemple, je ne suis pas pour surprotéger (au champs, il n'a rien a ses membres).
En fait, ça dépend surtout de ce que tu fais en balade. Les protections, on les choisit en fonction du travail qu'on fait. Si tu fais une balade pas très longue, au pas, à la cool, pas besoin de protéger. Si en revanche tu fais une balade plus "sportive", avec du trot, du galop, des dénivelés, des surfaces variées, et que tu sollicite plus les tendons, ça peut être judicieux de mettre une paire de guêtres ouvertes pour soutenir les tendons (comme dans une séance de travail en carrière en fait).

Enfin, si tu part en forêt et/ou en terrain accidenté, ou que tu as prévu de sauter quelques obstacles naturels, alors une paire de guêtres fermées sera plus indiquée, au cas où son cheval toucherait un obstacle fixe (tronc, etc) au moment du saut. Le tout à assortir de cloches si ton cheval à tendance à s'atteindre, voire de protèges-boulets si nécessaire.

En tous cas, en balade, s'il y a un type de protections que je te déconseille fermement, c'est les bandes (que ce soit de polo ou de travail), elle se gorgent d'eau à la moindre flaque, se détendent, agrippent tous les buissons et petites branches au passage... c'est clairement contre-indiqué pour une balade.
Hello, pour ma part j’en mets tous le temps en balade, ma jument est jeune et est assez tête en l’air et c’est plus en terme de prévention