The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Après êtres tombé de cheval en plein galop je n'arrive plus à en faire. Auriez-vous des astuces à me donner s'il vous plait ? Merci d'avance. 🐴🐎

Après êtres tombé de cheval en plein galop je n'arrive plus à en faire. Auriez-vous des astuces à me donner s'il vous plait ? Merci d'avance. 🐴🐎
Anaïs Gérard.
Oui ce que vous dites est intéressant et j'essayerais de mettre vos conseilles en œuvres.
Et merci de m'avoir répondu.
Hello !

Je vois que tu as déjà reçu plein de conseils vraiment intéressants.
Personnellement je déteste être en longe, j'ai l'impression de n'avoir aucune maitrise, donc comme quoi, chacun a ses astuces. Comme l'ont déjà dit certains, le plus important c'est d'y aller sans stress et sans se forcer, sinon tu vas empirer ton blocage. La solution d'essayer dans un cadre rassurant (le manège), sur un cheval vraiment safe (un petit vieux ça peut être une bonne idée) et entourée de personnes en qui tu as confiance me paraît être la meilleure idée. Après tu peux aussi très bien décider de ne pas te mettre la pression pour ça, de rester au trot, et le jour où tu auras envie de partir au galop, de le tenter.
Vu que ton blocage est psychologique, faire des exercices contre le stress, exercices de respiration etc pourrait t'aider. Et surtout, rend toi compte qu'en réalité, le trot est presque plus difficile que le galop. Si tu réfléchis bien, le trot est une allure qui secoue beaucoup plus !

Je te souhaite bon courage ! En tout cas ne t'inquiète pas, tous les cavaliers sont passé par des moments de blocage sur telle ou telle chose suite à une grosse chute, c'est tout à fait normal. Le but c'est juste de ne pas se gâcher la vie avec ça, de ne pas se mettre la pression et de prendre son temps pour se remettre.
Hélène Lucas merci pour votre article je vais le regarder.
Si ça peut t'aider, je te conseille de lire cet article : https://www.cheval-partage.net/vaincre-peur-a-cheval/
Caroline Jncol.
Merci vraiment pour vos conseilles je vais essayé de me faire confiance et de vaincre ma peur. Et aussi merci pour le temps que vous m'a accorder avec vos long paragraphes et vos anecdotes donc juste pour sa je vous remercie beaucoup.
C'est qu'il ne faut pas se mettre la pression s'il y a un blocage... Il faut peut-être prendre du plaisir avec les chevaux sans le galop et si ça ne fonctionne pas, oui, je pense que c'est que ce n'est pas le moment tout simplement.

L'expérience que j'ai eue avec le galop m'a fait comprendre que dans mon cas, même si je me force à galoper et que je n'ai pas de soucis (qu'on me dit "vas-y t'inquiète je reste là t'as pas de soucis, il a bien bougé avant etc."), si je m'y force malgré un petit stress, alors ça ne me convient pas du tout (des grosses crises de paniques lors des galops alors même qu'il n'y avait pas de problème). J'ai juste compris que tant qu'on me demande de galoper ou que moi je me dis "allez là il faut que tu galopes t'as rien à craindre" ça se passait mal... il a fallu que je me libère de toute cette pression et qu'un jour je me dise "fais-toi confiance, t'es dans un chemin même si tu tombes ça fait pas mal". Voilà en fait je crois que c'est à partir du moment où je n'ai plus eu peur de la chute que je suis remontée sans me poser de questions.

Et depuis ce petit galop, j'ai débourré un cheval, j'ai travaillé un loustic réformé et j'ai "corrigé" une minette qui donnait des coups de cul à chaque galop.
Caroline Jncol
Ceux que vous voulez dire c'est que je pourrais y arriver au moment ou je ne m'y attendrais pas ?
Personnellement j'ai toujours détesté être en longe sur un cercle. Le centre de gravité est modifié et je me sens forcée.

Il faut que tu trouves la solution qui te convient et surtout ne pas paniquer si tu ne trouves pas tout de suite.. ça viendra naturellement je pense...

Personnellement j'ai eu un blocage deux ans avec mon jeune et c'est au retour d'une toute petite baalade à cru, dans une côte, il faisait beau et je le sentais quoi.
Caroline Jncol.
Merci de m'avoir répondu.
J'essayerais votre méthode je crois qu'elle m'aideras bien parce que comme je l'ai dit à Hélène Lucas je crois que mon problème est psychologique et que la des sente d'une côte pourrais peut être m'aider à y arriver.
Hélène Lucas
Merci de m'avoir répondu.
J'essayerais de me faire longer mais je crois que mon problème est psychologique et qu'après ma chute j'ai eu une sorte de blocage qui ne veut pas s'en aller. Et j'essaye de vaincre cette peur mais elle ne veut pas s'en aller.
Morgane Bozoul.
Merci de m'avoir répondu.
Et oui j'ai essayer mais je n'y arrive pas j'ai peur d'aller plus vite que le trot
as tu essayer de remonter sur un tonton de club, en longe? une séance en longe pour te permettre de reprendre confiance et de bonne sensation a cheval?
Bonjour Nawrane,
Il n'est pas toujours facile d'aller au delà de sa peur. Déjà je pense que rester dans un manège ou une carrière est déjà la meilleure chose, ne pas s'inquiéter de l'extérieur où les chevaux sont naturellement plus joyeux.
Tu peux démarrer d'un tournant si la part de la ligne droite est présente. Sinon n'hésite pas à demander à ce quelqu'un à pied te longe, tu n'as pas besoin de t'occuper du cheval mais juste de la sensation du galop et au relâchement. Surtout ne bloque pas ta respiration qui pourrait te crisper, essaye justement de bien respirer et n'hésite pas à dire stop si tu sens que tu as atteint ta limite.
Je ne dis pas que c'est le cas, seulement psychologiquement je me dis qu'il y a moins de risque...
Tu ne dois pas te mettre la pression vis-à-vis de ça. Ce sera quand tu ne t'y attendras pas que le galop te redonnera envie.

Sinon, tu dois évidemment monter un loustic avec lequel ça se passe bien. A qui tu fais confiance.
Tu peux éventuellement galoper dans une côte. Ca me rassure personnellement car je me dis que le cheval va déjà fournir de l'effort pour monter et donc ne devrait pas ruer.