The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Êtes-vous intéressé.e.s par l'apprentissage des langues ? Lesquelles parlez-vous et comment avez-vous fait votre choix ?

Êtes-vous intéressé.e.s par l'apprentissage des langues ? Lesquelles parlez-vous et comment avez-vous fait votre choix ?
Hello Coline!
J'ai toujours aimé apprendre les langues. J'ai eu la chance d'avoir d'excellents professeurs au collège et au lycée et de faire LV1 allemand et LV2 anglais, aujourd'hui j'ai un niveau C1 dans ces 2 langues et j'aimerais valider le c2 en anglais prochainement avec un examen officiel type IELTS ou Cambridge mais je ne me suis pas encore renseignée. J'aime beaucoup ces deux langues et j'apprécie surtout de découvrir des mots intraduisibles qui décrivent des concepts typiquement anglais ou allemands!
J'ai des origines russes et je trouve cette langue très belle alors j'espère pouvoir l'apprendre après mon concours d'école d'ingénieur :)
Je ne suis pas très doué en langues, mais il est toujours plus facile d'apprendre une langue en vivant dans le pays qui l'a parle. J'ai appris l'anglais aux USA, et un peu l'espagnol en Espagne. Pour ces deux pays, le choix c'est fait à cause des chevaux, pour apprendre dans des ranches et des haciendas. Je crois qu'il faut être attiré par un pays et une culture, y aller, et l'apprentissage de la langue se fait naturellement.
Bonjour Coline,
Je parle français évidemment, je parle couramment anglais et je me débrouille pas mal en allemand (bien que parfois je commence ma phrase en allemand, j'ajoute de l'anglais au milieu pour les mots que j'ai oublié et je la termine en allemand XD). J'ai des notions assez avancés d'italien, mais le manque de pratique fait que j'ai oublié pas mal de choses.
J'avais commencé à apprendre le japonais, au moins le parler et l'écouter, le lire j'avais mis un peu de coté. Et j'ai commencé à apprendre le hongrois durant mon séjour en Hongrie.
Pour les voyages c'est sûr que c'est un gros plus de parler la langue et ça fait toujours plaisir aux locaux d'avoir quelqu'un en face qui fait l'effort de parler sa langue (quand je vais quelque part, j'apprends toujours les formules de politesse, bonjour/au revoir/merci/pardon, etc.). Bien que concrètement dès que tu es dans une destination un peu touristique, l'anglais te suffit toujours pour te faire comprendre.
Hello !

Je parle français car c'est ma langue natale et je suis plus ou moins bilingue en anglais et espagnol. J'ai étudié la traduction quelques années et je suis partie en échange académique donc ça m'a beaucoup aidée à m'améliorer et surtout ça m'a permis de vraiment comprendre la subtilité de chaque langue. Pour moi le choix de l'anglais était évident car c'est la langue qui permet de se débrouiller de partout, et ensuite j'ai choisi l'espagnol au lieu de l'allemand parce que c'est une langue beaucoup parlée (3ème langue la plus parlée dans le monde) et en plus je trouve que c'est une jolie langue.

Si je devais apprendre une autre langue maintenant, je choisirai le grec moderne, pour connaître une langue au contraire moins parlée dans le monde, et avec un alphabet différent.

Comme le dit U.J., ce qui est chouette avec les langues c'est que c'est super pratique pour les voyages, ça aide à faire travailler la mémoire, et bien sûr c'est toujours un plus pour les études ! Et puis personnellement au quotidien ça me sert beaucoup, je parle français, anglais et espagnol tous les jours.
Hey ! Oui beaucoup !
Je parle français bien évidemment puis je me débrouille en anglais et en espagnol. Je pense sérieusement à apprendre le russe ou le hollandais dans les années à venir !

Cela est un vrai plus pour les études, les voyages, la culture personnelle puis bien évidemment ça développe des compétences d'apprentissage !