The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quand vous partez en vacances, essayez-vous d'apporter une touche équestre à votre séjour ? Et si oui comment faites-vous : grâce à des visites, des activités ?

Quand vous partez en vacances, essayez-vous d'apporter une touche équestre à votre séjour ? Et si oui comment faites-vous : grâce à des visites, des activités ?
Coucou, avant oui il fallait que je monte à poney en vacances
Maintenant que je passe ma vie aux écuries pdt les vacances (c‘est à dire tous les jours) quand je pars je coupe le poney durant 3 semaines
Oui j’essaye au maximum ! Par exemple j’ai fais une balade sur la plage à cheval début juillet ( je vous le conseille !! C’est merveilleux !) ✨et les deux dernières semaines d ‘Août je suis en stage dans mon club 😉
J’aime bien découvrir la façon de monter dans d’autres pays. Si je voyage, je ne veux pas faire de l’équitation classique, je préfère découvrir d’autres pratiques. Par exemple je vais bientôt retourner au US pour voir des proches, et c’est certains que je vais continuer là bas ma découverte du western !
Pas à chaque vacances, mais assez souvent quand même. Nous sommes allez voir plusieurs spectacles équestres. Cette année, je fais deux jours de rando à cheval.
Coucou 👋🏻
Moi à chaque fois que je vais en vacances , j’essaye de faire un cours particulier, je trouve ça vraiment pas mal!
L’enseignement d’un centre équestre a un autre n’est pas le même ! C’est bien d’avoir différents regards sur une monte! Les moniteurs qui te font travaillez d’habitude à la force ne vois plus certains détails.. 😋
Hey !

Pas vraiment...mes parents sont pas très équitation. Mais dès que je tombe sur un centre équestre ou autre je m'y intéresse ! Quand je suis partie en Islande mon objectif était à chaque fois de croiser les fameux chevaux islandais !!

En revanche cet été, selon l'endroit où je partirai j'essaierai de trouver un ou deux jours de stage dans le pays où je me trouverai si c'est possible ! :)

Et puis selon les pays, si un sport équestre est développé je serai obligée de me renseigner ! Comme un voyage en Argentine serait impensable sans passer dans une écurie de polo !!! (Qui au passage est une discipline que j'adore !)
J’ai la chance d’avoir une famille qui est très attachée à l’univers équestre alors nous ne passons jamais de vacances sans faire quelques jours de randonnée à cheval ( en montagne c’est magique) nous aimons aussi beaucoup faire des activités en lien avec les chevaux l’année dernière nous sommes allés au jumping de Megève et au concours aux poulains. Deux univers très différents mais nous aimons particulièrement voir ce que représente le cheval en fonction de la région dans laquelle il se trouve !
J’ai d'ailleurs une petite anecdote il y a de ça trois ans mes parents avaient loué un chalet pour les vacances et ils avaient choisi celui-ci car dans le contre-bas du chalet il y avait un cheval de trait et ils aimaient se réveiller et le voir agiter sa cloche en chassant les mouches de l’été, nous trouvons donc toujours un moyen d’être proche d’eux durant nos séjours ! 😄
Bonjour Anais,
Non pas systématiquement, mon compagnon n'est pas cavalier et je ne veux pas lui imposer à chaque fois une visite équestre. Les dernières fois, on a visité un haras national et en Hongrie, on est allé dans les steppes hongroises en calèche avec des chevaux locaux (on au le droit à une démonstration de la poste hongroise en voltige et à monter sur une selle traditionnelle hongroise, selle sans sangle - c'est une horreur xD).