The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des selles en liège ?

Que pensez-vous des selles en liège ?
Super idée pour les personnes vegan ou qui veulent simplement arrêter le cuir.
Niveau esthétique elles sont très similaire a celle en cuir pour autant biensur de la prendre noir ou brune (je me suis arrêter sur le stand de la marque car j'en avait entendu parler il m'ont fais m'assoir sur une selle mais c'est seulement plus tard que j'ai tilté que c'était aussi une liège ahah) et pour l'entretien c'est génial il suffit de passer un petit coup d'eau.

Pour le confort je trouve que ça va c'est pas LA plus confortable à mon gout (Je ne l'ai pas essayée à cheval) mais ils ne cessent de s'améliorer donc c'est un très bon compromis.
Hello ! Je suis vraiment d'accord avec les deux avis précédents. Je trouve que c'est une super idée pour respecter mieux l'environnement et limiter la souffrance animale, mais je ne pense pas me tourner immédiatement vers cette solution. Je préfère attendre un peu pour voir si elles résistent bien, et voir si il y a des défauts auxquels on n'avait pas pensé. :-)
Hello Louane!
Je trouve ça super intéressant comme concept, à la fois en terme de respect de l'environnement et de limitation de la souffrance animale. Mais c'est encore très jeune donc effectivement on ne connaît pas la résistance au temps et surtout les modèles disponibles sont limités donc elles peuvent ne pas correspondre à tous les cavaliers.
Le poids plume et la résistance à l'eau sont aussi deux points forts!
Personnellement elles ont l'air très bien. Ceci dit je considère qu'elles sont trop jeunes pour en voir tout les côtés (positifs ou négatifs). Par exemple: résistent-elles au temps? Les graisses sont-elles adaptées pour le nettoyage?