The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je monte un cheval depuis quelques mois dans mon centre équestre et je vais bientôt l'acheter. J’ai eu un vrai coup de cœur pour lui, mais il m'arrive tout de même d'avoir des doutes, est-ce normal?

Je monte un cheval depuis quelques mois dans mon centre équestre et je vais bientôt l'acheter. J’ai eu un vrai coup de cœur pour lui, mais il m'arrive tout de même d'avoir des doutes, est-ce normal?
Salut Anaïs!
Je n'ai personnellement pas de cheval , et ne pense pas en acheter un de si tôt,mais je pense que les doutes sont normaux...
en effet, l'achat d'un cheval est une grande décision !
Mais je pense que le plus important ,en tout cas pour choisir le bon cheval parmis les autres est de sentir une complicité entre vous,
de savoir que tu réussira à créer des liens et à le rendre heureux autant que toi...
je pense que d'autres commentaires pourront t'aider mieux que le mien, mais je voulais juste te dire mon avis et t'encourager,te souhaiter bonne chance et beaucoup de bonheur avec ton cheval!
A bientôt!
Hum, sur le chemin avec le van pour aller chercher mon cheval j'ai fait une crise d'angoisse.... Voilà voila.
Coucou !

Je trouve ça normal et même rassurant d'avoir des doutes, personnellement, je me méfie toujours de ce qui est "trop beau pour être vrai". Si tu as des doutes, que tu te poses des questions, ça montre que tu prend ce projet au sérieux et que c'est quelque chose qui te tient à coeur.
Après si tu es passée par toutes les étapes, comme faire la visite vétérinaire et que tout s'est bien passé, c'est quand même bon signe pour toi !
Si tu veux effacer tes doutes tu peux faire une visite véto avant achat histoire de te sentir rassurée déjà :)
Je pense qu’on passe tous par ce doute car on en a envie de bien faire. J’ai eu le même doute en achetant mon cheval mais tu vas être bien entouré et si on regarde son cheval et qu’on le connaît, on passe rarement à côté de symptômes 😊
Les doutes sur le fait de voir ses blessures , être capable de le travailler des fois seule, enfaite tout simplement des doutes sur la capacité à m’en occuper! Même si je vais être dans mon CE entouré de pro !
Bonjour Anais,
Quel doute as tu ? Quand j'ai acheté mon cheval, j'ai aussi eu un moment d'hésitation, je me demandais si j'en étais finalement capable, est ce que je saurai bien m'en occuper, repérer les maladies et savoir bien réagir. L'inconnu fait toujours peur c'est normal.
Bien évidemment ! L'achat d'un cheval c'est toujours stressant, on se pose pleins de questions !
Oui très certainement ^^ mais si tu veux en avoir le moins possible parles en a tes moniteurs et pose toutes tes questions ça t’aideras