The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que vous connaissez des auteurs français qui écrivent avec le monde de l'équitation comme contexte de leurs romans ?

Est-ce que vous connaissez des auteurs français qui écrivent avec le monde de l'équitation comme contexte de leurs romans ?
Oui merci, j'ai déjà lu ceux-là, petite j'étais notamment vraiment fan de l'étalon noir !
Coucou Anaïs, il y a bien sur le roman d'Anna Sewell "Black Beauty" plus connu en France sous le titre l'étalon noir. Il y a aussi les livres de Sabrine Delaveau et notamment "Jour de conquête".
Merci beaucoup Elisa, j'ai l'impression que c'est exactement ce que je recherche !
Cetains romans de Françoise Bourdin ont trait au milieu du cheval sans traiter spécifiquement d'équitation (notamment "dans le silence de l'aube"). Tu as aussi Homeric, un ancien journaliste hippique, qui a écrit plusieurs livres (une biographie d'Ourasi qui se lit comme un roman, un autre livre si je me souviens bien sur Gengis Khan...). Et sinon si tu aimes les policiers tu as aussi Dick Francis (bon ok anglais, un ancien jockey me semble-t-il😉) qui situe ses romans dans le monde des courses. Il y en a certainement d'autres mais là comme ça, outre Jérôme Garcin déjà cité, ce sont ceux qui me viennent à l'esprit...
Bonjour,

Merci pour toutes vos recommandations très intéressantes. Je vais me renseigner sur tout ça. Idéalement, moi je chercherais plutôt un roman qui n'a pas spécifiquement comme sujet l'équitation, mais qui emploie comme toile de fond un haras, ou un centre équestre, etc.
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ce que vous voulez mais je lis un livre sur une vraie histoire qui sait passée :
CHEVAL DE LEGENDE "l'histoire vraie de gladiateur" de FABIENNE BLANCHUT
Jérôme Garcin a fait plusieurs romans basés sur l'équitation oui (l'écuyer mirobolant, bartabas...).
Karine Fougeray avec le roman Ker Violette que j'ai adoré.

Après tu as aussi les romans "cheval magazine" mais ce n'est pas tout a fait le même registre.

Il y en a sûrement d'autres mais pas que j'ai dans ma bibliothèque.
Bonjour Anais,
Je ne sais pas si ça rentre dans ta demande mais j’avais lu un petit roman Le meilleur des deux de Sixtine Pottelet. C’est une cavalière qui a fait son roman