The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

De quoi est composée votre boîte de pharmacie ? Je vais avoir mon propre cheval et je ne sais pas exactement quoi mettre dedans.

De quoi est composée votre boîte de pharmacie ? Je vais avoir mon propre cheval et je ne sais pas exactement quoi mettre dedans.
Des gants.
Seringues (diff ml)/aiguille.
Compresses, bande (crêpes et simple), elasto.
Bistouris, ciseaux.
Couché bébé (pst au pied par exemple).
Bêta dermique et scrub, sérum physiologique.
Spray alu, cothivet.
Calmagine.
Thermomètre.
Tulle gras.
Rasoirs.
Crème cicatrisante.
Pour moi outre le nécessaire pour faire face aux petits bobos (comme dit précédemment compresses, désinfectant, de quoi faire un minimum de bandage, sérum physiologique pour nettoyer les yeux...) thermomètre et ciseaux font partie des indispensables dans une pharmacie. Après en ce qui concerne des "vrais" médicaments (anti-inflammatoire, injectables...) c'est à voir avec ton véto.
Hello,

Moi j'ajoute aussi des médicaments pour le cavaliers : doliprane ou efferalgan notamment, en cas de migraine ou si je me fais mal au dos (ce qui m'arrive souvent).
Merci beaucoup pour votre réponse !
NB: Attention avec les lotions antiseptique et antibacterienne, d’acheter la même marque ( exple : betadine jaune et rouge) car elles n’ont pas la même composition de base et plus on mélange les type d’antiseptique plus on a le risque de se trouver avec des bactéries résistante et une plaie qui se surinfecte
- gants en latex
- compresses
- sérum phy
- une paire de ciseaux
- lotion antiseptique moussante
- lotion antiseptique non moussante
- crème cicatrisante
- bande adhésive élastique ou cohésive

C’est ce que j’ai comme base.

Après au fur et à mesure tu achèteras les trucs dont tu auras besoins comme : thermomètre, les crèmes antibact et antifongique ( mais pour moi c’est indispensable d’avoir un avis veto avant de mettre quoi que ce soit)
De l’argile, électrolytes ...