The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'aimerais plus tard me faire faire un tatouage. Quelles sont les parties du corps sur lesquelles vous trouvez ça joli, et quelle taille me conseillez-vous ?

J'aimerais plus tard me faire faire un tatouage. Quelles sont les parties du corps sur lesquelles vous trouvez ça joli, et quelle taille me conseillez-vous ?
Je n'ai pas encore de tatouage mais j'ai comme projet de me faire quelques uns plus tard. Je trouve jolie les tatouage sur le poignet et les bras par contre je n'aime pas trop ce qui sont dans la nuque où le dos car on ne les voit jamais !! Je trouve pas mal de les faire sur le bras ou le poignet car on peut facilement les cacher ils ne sont pas visibles à longueur de temps . Je trouve que sur le ventre c'est risqué dans le sens où la peau change très souvent le tatouage bougera donc avec. Je préfère largement ceux qui sont en noir et blanc plutôt que ceux avec le couleur que je n'apprécie pas trop !
Hello Julie,

Tu as déjà une réponse vraiment complète de la part de Frédérique, pour ma part je dirais de la faire à un endroit où il peut 1) se cacher pour ne le montrer que quand tu as envie et 2) de la faire à un endroit où tu ne le vois pas trop, pour ne pas t'en lasser. Je te conseille de ne pas faire une pièce immense pour commencer, mais il ne faut pas non plus faire trop petit car sinon ça ressemble juste à une tache sur ton corps : il faut quand même que les détails se voient.
Sinon je n'ai pas grand chose à rajouter, je trouve que Frédérique a tout dit : ne pas suivre les effets de mode, bien choisir le tatoueur, etc...
Bonsoir Julie,

en tant que tatouée dans une famille de grands tatoués (Et oui mdr), je ne peux que te conseiller pour un premier de ne pas faire grand et sur une zone qu'on ne voit pas trop.

Pour déjà t'approcher des aiguilles et parce qu'on le veuille ou non, peut importe notre tolérance à la douleurs, ça reste de l'endurance.

Un premier plutôt petit vas t'aider à faire une vraie approche mais te permettra aussi, si jamais car beaucoup de gens se faisant tatouer hyper personnel finissent souvent par faire un cover ou une modification, de pouvoir le faire sans être ennuyée. Ce qui à été mon cas pour mon premier qui à prit 30 minutes à l'épaule, et que j'ai décidé de faire modifier 5 ans après parce qu'il ne me correspondait plus et ne me plaisait plus. Sachant qu'un cover va être fatalement bien plus grand que ce qu'il doit recouvrir en plus...Et qu'on à d'office aussi moins de choix. Donc plus un tatouage est grand ou noir/coloré, moins tu auras de choix pour trouver quelque chose pour le cover lol Autre exemple, mon beau père s'est fait recouvrir son premier tatouage (1er cover raté, 2eme pareil du coup ça ne ressemble plus à rien) et ma belle soeur à fais un premier tatouage dans le dos, un dessin qu'elle aimait bien et qu'une discount lui à fait...Elle l'a vite regretté parce qu'il ressemble au phoenix d'Harry Potter (la couverture du livre) lol Donc coté regret, je pense qu'on à tous un tatouage qu'on regrette un peu ou qui finit par ne plus correspondre ou plus trop plaire, et c'est souvent le premier.

Ne le fais pas sur un endroit très voyant pour ton premier, à moins que tu sois sûre de toi mais je connais beaucoup de tatoueurs qui refusent de tatouer sur des zones visibles comme les mains, le torse, la gorge/le cou, l'oreille/le visage sur des personnes qui ne sont pas déjà tatouées au moins 2 fois et plusieurs refusent à moins d'avoir déjà un début de collection aux bras/avant bras. C'est toujours pour éviter à la personne qui se fait tatouer de regretter de l'avoir fait (Problème pour trouver un nouveau boulot, ect...)

Personnellement j'ai commencé sur l'épaule gauche avec un truc plutôt petit qui avec la modification à triplé de volume - Mon deuxième était mon haut de dos qui à duré 3 heures non stop puisque je suis endurante à la douleur sans soucis (Et qui va recevoir un ajout en symétrie dès que j'aurai l'occasion d'aller à
Lyon ou Biarritz chez un tatoueur qui à le style que je recherche pour mon ajout...mdr) et que le mental joue énormément pour supporter aussi, j'ai fais un brassard entier bien noir à l'avant bras pour le 3eme donc qui se voit d'office de loin et un autre à l'intérieure de l'avant bras qui prend la moitié, et qu'on voit assez facilement.

Du coup je pars pour l'oreille et l'arrière de l'oreille d'ici quelques mois, et fin Juillet je commence une partie d'un gros projet à l'autre bras qui va durer 6h histoire de faire les contours et le début des ombrages.

Renseigne toi bien chez qui tu vas le faire, les vrais pros réussissent à faire des tatouages en les plaçant de manière à ce qu'ils ne bougent pas en cas de grossesse par exemple, ma belle soeur s'est fait les côtes et la naissance de la taille, le professionnel qui l'a fait l'a vraiment placé pour que ça ne bouge pas. Mon brassard à été fait à main levée et tracé en me tordant le bras dans tout les sens pour que les anneaux restent droits peut importe la position :) La taille joue également, plus les détails sont serrés (comme des écritures petites et fines), plus il y a de chance que le tatouage vieillisse mal et que tu te retrouve avec des pattes de mouches lol Bon forcément, les prix y sont aussi, sauf si tu as l'occasion de craquer sur un flash dispo chez le tatoueur même :)

C'est toujours bien sympa d'avoir un tatouage que tu ne risque pas de retrouver sur quelqu'un d'autres, les bons tatoueurs ne tatouant qu'une seule fois un dessin et refusant de copier un dessin trouvé sur le net, je trouve que c'est à la fois un gage de respect mais aussi de professionnalisme et de qualité.

Et pour finir, n'ai pas peur de te renseigner dans un bon salon, même si le tatoueur ne fait pas le style que tu souhaite, généralement ils se connaissent tous et peuvent toujours te donner de vraies bonnes adresses. Mon compagnon par exemple va se faire une manchette sur le thème Halo3 en style réalisme/couleur, le collaborateur et ami de ma tatoueuse (elle est spécialisée en ornemental et style assez féminin et son collab est spécialiste en thème japonais et polynésien) à donné l'adresse du top en terme de tatoueur couleur et dessin de type réaliste. Là où un tatoueur discount aura tendance à proposer de le faire pour l'argent, même si ce n'est pas sa spécialité du tout ;)

Et dernier petit conseil qui à son importance quand même: Même si tu fais ce que tu veux c'est toi qui le porte après tout, je déconseille de se faire tatouer juste pour suivre une tendance...Si on regarde la tendance du tatouage Tribal, beaucoup l'ont fait pour suivre la mode et les regrettent quand même avec le temps ;) Mais un tattoo étant très personnel (soit purement pour l'esthétique, soit comme une armure, soit pour marquer son histoire sur sa peau,...) c'est à toi de bien réfléchir mais sans pression et sans écouter/suivre les tendances modes :)

Regarder au prix est un truc que je déconseille vraiment, parce qu'en cas de ratage, de tatouage qui vieillit très mal, dont l'encre grisonne...Ce n'est vraiment pas sympa pour toi en plus des dessins rarement géniaux, et c'est bien souvent à regretter de l'avoir fait ce qui est toujours dommage quand même. N'ai pas peur de te renseigner et ne te presse pas, compare, réfléchit bien,...Mais si tu te tâte beaucoup sur tout, c'est que tu n'es peut être pas encore totalement prête à le faire ;)

Et quoi qu'on dise, ils préfèrent discuter d'un projet face à face autant que possible plutôt que par messenger ;) C'est plus sympa pour eux, pour nous et mieux pour vraiment parler du projet, ect... Si tu te décide sur quelque chose de personnel.

Pour voir un tas de tatoueur et peut être tomber sur un flash qui te tape dans l'oeil à un prix plus sympa, je te conseil de faire les conventions. C'est juste génial, on rencontre un tas de tatoueurs venant de partout et tous très bons dans leur spécialité (Tu n'aura jamais - Ou en tout cas difficilement - de tatoueurs discount sur les beaux salons, et même comme ça, tu pourra plus facilement les repérer et ne pas mal tomber), ça permet de voir le travail en live, de discuter... Et d'y voir plus clair déjà pour commencer :) J'y vais pour le plaisir personnellement et pour prendre des adresses pour mes futurs projets par exemple :)
:-) tout dépend de ce que tu aimes!
Visible ou non, gros ou non, couleur ou NB
Après on déconseille les zones qui bougent beaucoup (comme le coude, le ventre, etc..) mais certaines personnes justement aiment que leurs tatouages évoluent :-)
En ce moment c’est vrai que la mode est aux tatoo minimaliste, surtout au niveau des doigts et poignets.

Dis toi que le principal c’est qu il te représente, te plaise et que tu ne t’en Lasse pas!
Bonne recherche!