The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je souhaiterais connaître la vitesse à laquelle je galope lorsque je suis à cheval. Savez-vous s'il existe des montres compteur de vitesse ?

Je souhaiterais connaître la vitesse à laquelle je galope lorsque je suis à cheval. Savez-vous s'il existe des montres compteur de vitesse ?
Bonjour Stéphane, merci pour l'idée, en effet, cela paraît bien plus simple que mes recherches ^^ !
Je vais éplucher le catalogue des applis !
Pourquoi ne pas utiliser ton téléphone (il y a plein d'applis) en le mettant dans une pochette transparente fixée à ton bras?
Peut-être que le plus simple est d'acheter une montre GPS, mais elle sont souvent dotées de tout un tas de fonctions qui me seront inutiles. Je vais refaire une recherche plus détaillées sur ces montres, peut-être arriverais-je à en trouver une simple à un prix abordable.
Salut, Oh merci beaucoup, c'est adorable ! C'est une piste que j'avais commencé à étudier. J'avais compris qu'il y avait deux types de compteurs pour les vélos:
- ceux qui récupère "l'information vitesse" par un câble ou un un capteur accroché sur le moyeu (un élément) de la roue, comptant ainsi la vitesse via la rotation de la roue j'imagine
- ceux qui récupère "l'information vitesse" via les satellites, donc le GPS

Le premier cas ne peut pas s'adapter à la pratique équestre, le deuxième cas pourrait tout à fait s'adapter ; cela pourrait être fixé sur un bracelet au poignée ou une étrivière autour de l'encolure. Cependant, d'après les recherches que je fais, il me semble que les compteurs GPS coûtent assez cher. Mon challenge est d'essayer de trouver une réponse à ma problématique dont le coût ne soit pas trop élevé. Peut-être qu'une solution moins couteuse que la montre GPS existe...

Quelqu'un de mon entourage m'a dit qu'on pouvait calculer la vitesse à partir du vent également. Je n'ai pas eu le temps de creuser cette piste encore. Mais je ne suis pas bricoleuse en électronique, alors cette piste m'effraie un peu ^^ !
Hello! J’ai pensé à toi! Ahah quand je suis passé chez décathlon et que j’ai vu des compteurs de vitesses pour vélo 😄je n’y avais pas pensé mais ça marche p-ê!
Bonjour Clo B, je ne monte pas en club donc n'ai pas accès à cet outil. Le 2e bémol, c'est que je souhaiterais avoir accès à l'information vitesse lorsque je suis à cheval, afin de régulariser ma cadence. Cependant je note ton idée astucieuse et vais creuser autour, il y a un truc à faire en effet ! Merci beaucoup !
Tu peux essayer de négocier avec ton club si tu peux prendre les capteurs pour les concours 😄
Une montre GPS semblerait adaptée. Seulement l'investissement financier est élevé.