The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval coule très légèrement du nez, avez vous des idées d'où cela peut venir ?

Mon cheval coule très légèrement du nez, avez vous des idées d'où cela peut venir ?
Hello !

Je pense que le mieux est d'appeler un vétérinaire, pour qu'il puisse te rassurer. Ce ne sont pas des symptômes très inquiétants, mais un vétérinaire pourra te dire s'il s'agit d'un rhume ou d'une allergie.
Je penserai aussi à un rhume ou une allergie comme Yoline. Ma jument m' fait ça au moins de septembre au moins ou ils ont coupé l'herbe dans le champs à coté de son pre. A ce moment les nuits étaient assez fraiches et en journée il faisait chaud. Le véto m'a dit que c'était sans doute lié à la poussière générée par l'herbe coupée mais que les nuits fraîches ça n'avait pas arrangé !
Après je ne suis pas vétérinaire donc je ne suis pas sure de ce que je dis !!
Bonjour Anne
A t-il d'autres symptômes???
L'écoulement du nez peut-être simplement une allergie mais en général il n'y a pas que l'écoulement du nez, il peut également y avoir les yeux qui coule.
Le mieux est de vérifier si il n'y a pas d'autres symptômes et appelé le vétérinaire. Ma jument a eu un problème comme ton cheval l'année dernière est ce fût un rhume, ma jument avait eu froid après la douche. Voilà ce fût une réponse courte mais j'ai vu que des cas comme ça