The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des astuces pour m'aider à rester bien redressée à cheval ? J'ai tendance à partir un peu en avant en ce moment.

Avez-vous des astuces pour m'aider à rester bien redressée à cheval ? J'ai tendance à partir un peu en avant en ce moment.
Tu t'exprimes bien aha, ne t'inquiète pas ! Merci beaucoup pour ton aide !
Pour être sûre d’etre droite il faut que tu es la sensibilité de l’anté/rétroversion du bassin
A cheval on doit être retroversé
Pour ça tu te mets devant une glace les mains sur les hanches de profil et quand tu sors tes fesses en arrière tu te cambres au maximum et tes hanches « partent en avant » = anteversion (ante soit vers l’avant)
Alors que la rétroversion tu contractes tes fesses et tu rentres ton ventre et tout de suite tu vas voir que ton dos deviens plus droit et que tu te grandies plus

Une fois que tes hanches sont bien placée comme dit précédemment, il faut les aligner avec tes épaules et tes chevilles et tu auras la « position parfaite ».
Il faut s’entrainer et ne pas devenir un bâton rigide mais être souple dans son dos.
Après tu peux aussi t’entraîner aux transitions descendantes en mettant ton dos en arrière sans bouger tes mains.
Tout est question d’automatisation, plus on le fait dans les petites exercices plus on aura le réflexe de le faire dans un abord et justement de ne pas se jeter avec Les épaules en avant
Bon courage et tiens nous au courant si ça ne marche pas ou si je m’exprime mal 😄
Merci beaucoup pour votre aide à toutes les deux !
Bonjour Anais,
Je partais aussi pas mal en avant car je sellais parfois un peu trop en avant aussi mais surtout je manquais pas mal de muscles.
En allant régulièrement à la salle et en travaillant abdo, gainage, ça m'a beaucoup aidé à me tenir plus droite et d'être mieux globalement dans ma selle.
Bonjour, j'ai une astuce pour régler ce"problème", je m'étais donné pour objectif que la tête, épaules, fesses et talons soient alignés et je me redressais automatiquement. Un peu comme un pantin avec lequel un fil est relié entre la tête et le plafond. Sinon pour vous aider davantage, n'hésitez pas à vous filmer pour voir votre position à cheval ainsi que demander si besoin une aide extérieure (cavalier, coach, moniteur équestre ect...). J'espère avoir pu vous aider.