The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vois souvent des cavaliers qui montent avec des écouteurs. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée? Je trouve que l'on n'est est plus vraiment en contact avec son cheval.

Je vois souvent des cavaliers qui montent avec des écouteurs. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée? Je trouve que l'on n'est est plus vraiment en contact avec son cheval.
Bonjour Jeanne

Personnellement j'ai été pilote d'essai Horsecom au lancement du produit. La musique dans les oreilles peut aider à se décontracter et être dans sa bulle (si on ne compte pas le côté du cheval)

J'aimais beaucoup monter en musique pour me décontracter et être plus en phase dans mon travail à cheval. En extérieure par contre ou avec des jeunes chevaux, en effet je ne suis pas entièrement confiante sur la sécurité, il vaut mieux entendre si une voiture arrive, qu'un grand bruit ne retentisse,...bref des l'instant ou il faut être vigilant sur l'environnement autour là oui ce n'est pas top top...
Hello !

Comme Clo, je trouve que ce n'est vraiment pas sécuritaire, et en plus pour moi effectivement ça te coupe du cheval. Je ne sais pas comment expliquer, mais je le verrais presque comme une sorte de manque de respect vis à vis du cheval en fait, que d'écouter de la musique dans tes écouteurs au lieu d'être 100% avec lui.

Après, dans mon écurie parfois on mettait la radio dans le manège quand on travaillait entre propriétaires, et pour le coup avoir un peu de musique en fond nous motivait, mettait une bonne ambiance, et ce sans nous couper des chevaux, et je trouvais ça différent par rapport au fait d'avoir de la musique dans des écouteurs.

En ce qui concerne le fait d'écouter ton coach avec des écouteurs, je n'ai jamais testé et je ne connaissais même pas, mais ça peut être vraiment intéressant, notamment en détente de concours, à condition encore une fois que ça ne te fasse pas perdre de vue la sécurité à côté (surtout pour le coup en cas de détente de concours avec plein d'autres cavaliers). En tout cas je trouve qu'il y a une vraie différence entre avoir des écouteurs pour écouter le coach et pour écouter de la musique.
Pour les cours c’est juste extra pareil pr les detentes en concours pcq tu es dans ta bulle avec le coach et le cheval et personne ne t’hurle dessus
Hello! Pour l’avoir fait je trouve que d’une Part ce n’est pas vraiment sécuritaire, ensuite quand on écoute de la musique pour moi c’est s’evader Et clairement je n’Ai pas besoin de ça à cheval:-) car je suis dans ma bulle et que j’ai besoin de rien de plus..
Après tout dépend aussi du cheval qu on a, clairement avec ma 4 ans dés que mon coach me parle,je m’arrete pour Pour l’ecouter car elle demande bcp d’attention et que je ne peux pas faire deux choses en même temps sans foirer ma transition 😄
Elle aurait plus de bouteille, il n’y aurait pas de soucis :-)

Après j ai déjà fait des cours avc mon ancien prof avec écouteur et c’etait Trooop bien, car du coup il rectifie tout en parlant calmement comme une petite voix dans ta tête et c’est top